Primaires républicaines : le candidat de l’establishment Jeb Bush jette l’éponge

Aux Etats-Unis, Jeb Bush ne marchera pas dans les pas de son père et de son frère : il a annoncé ce samedi soir qu’il se retirait de la course à la Maison-Blanche. Il a pris cette décision après son score décevant à la primaire organisée en Caroline du Sud. Avec 8% des voix, l’ex-gouverneur de Floride ne pointe qu’à la 4ème position, loin derrière ses principaux rivaux :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gauthier , 22 février 2016 @ 11 h 45 min

    Mascarade électorale au pays des Yankees

    “Pas facile de crédibiliser un spectacle éculé que l’américain moyen s’est vu administré depuis des années. Ils sont de plus en plus nombreux (76 %, parait-il ?) à constater que tous ces politiciens véreux sont des polichinelles, et que si l’un d’entre eux ne récite pas sa leçon exactement comme les précédents il ne finira pas la course assurément. Ce qu’ils leur restent à découvrir à ces prolétaires de la misère c’est que si par mégarde un de ces soupirants de l’establishment parvenait au nirvana de la présidence (sic), à la Maison-Blanche, dans le Bureau ovale, il ne pourrait rien changer, ni rien régler des problèmes systémiques du capitalisme en faillite.”

    http://fr.sott.net/article/27736-Mascarade-electorale-au-pays-des-Yankees

  • aletheia , 22 février 2016 @ 14 h 19 min

    Rubio est AUSSI un candidat de l’establishment . Il est pro amnesty et pro immigration . Ce qui est la marque de l’establishment ( comme Jeb BUSH ) .
    Quant à Cruz , c’est dommage mais il est trop caricaturalement “conservateur” évangélique pour avoir une chance de l’emporter dans les élections générales .
    Reste TRUMP qui a une bonne chance et qui démolit le politiquement correct . Il faut le reconnaitre et qui est bien plus clair que le petit tandem marine lepen-philippot !

    En politique , rien n’est parfait ! Ne mélangeons pas Dieu et César !

    So GO TRUMP

Comments are closed.