Pierre Cassen : “La candeur des catholiques sur l’islam me consterne”

Pierre Cassen, le président de Riposte Laïque, était l’invité de TV Libertés ce vendredi 21 février. Opposé à la théorie du genre à l’école, il n’approuve toutefois pas la convergence catholiques/musulmans dans cette lutte pour protéger nos enfants de la propagande gouvernementale.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 23 février 2014 @ 19 h 59 min

    De nombreux commentaires invisibles en passant de google chrome à mozilla.
    Actualisation (F5), et les commentaires arrivent – étonnant !

  • xanpur , 23 février 2014 @ 20 h 38 min

    Pour celui qui essaiera de me convertir à l’islam, je serai une assez bonne représentation du cavalier de l’apocalypse.
    Il aura la chance de faire connaissance plus vite que prévu avec les houries

  • V_Parlier , 24 février 2014 @ 9 h 36 min

    Je ne remets pas en question ce que vous écrivez. Cependant je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j’ai écrit.

    Oui, si la charia arrive ils se retourneront tous contre nous, et c’est bien ce que je voulais dire (cf. la citation). Oui, aux sources de l’islam il y a bien cette forme de totalitarisme amoral. Si vous voulez on dira que c’est le “vrai” islam qui est ainsi. (Je suis indifférent à cette analyse, et d’autres diront le contraire etc…). En tout cas, oui, l’islam qui se répand dans le monde actuellement est ainsi. Mais ce que je voulais simplement signifier est que les musulmans monsieur-tout-le-monde eux-mêmes sont déjà très divisés sur le sujet, et aussi en France. D’où cette situation ambigue lorsqu’on parle d’une personne et qu’on l’identifie à un exemple représentatif de l’islam. Il n’y a pas de musulman typique représentatif dans le monde. Et je pense que nous avons autre chose à faire que de se quereller là-dessus (catholiques “mous” ou “durs”, laïcs, etc…) puisque du côté pratique nous arrivons aux mêmes conclusions (à part quelques écclésiastiques trop politiquement corrects).

  • SD-Vintage , 24 février 2014 @ 13 h 14 min

    Les orthodoxes, c’est pas mieux

  • SD-Vintage , 24 février 2014 @ 13 h 22 min

    Le Haut clergé catholique français, à quelques exceptions, n’a pas été très efficace non plus lors de la montée du nazisme puis durant l’ère communiste, quand il n’a pas collaboré. Les évêques de cour sont d’abord soucieux de plaire aux puissants, ainsi que de leur image.

  • SD-Vintage , 24 février 2014 @ 13 h 26 min

    “Dommage que ce ne soit pas un « Français de souche » qui l’ait eue” : il aurait été traité de nazi, impossible à faire avec une musulmane antiraciste de gauche

  • SD-Vintage , 24 février 2014 @ 13 h 27 min

    @ la Mésange 23 fév 2014 à 8:58 at 8 h 58 min : tout à fait d’accord

Comments are closed.