Embrigadement national : les établissements scolaires célèbreront la religion de la République chaque 9 décembre

Entorse à la laïcité, la vraie. La sinistre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé jeudi des mesures pour renforcer “le principe de laïcité”, c’est-à-dire le laïcisme anti-chrétiens, à l’école. “La laïcité est au fondement de l’école, parce qu’elle distingue le savoir du croire, la laïcité transforme l’enfant en élève. Elle permet de dépasser les spécificités individuelles, les parcours personnels et de créer un nous, un collectif. Une journée de la laïcité sera désormais célébrée dans tous les établissements, chaque 9 décembre (fête de la loi de 1905), journée anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat”, a détaillé la ministre qui ne dit pas si le clergé républicain (les loges maçonniques) sont derrière cette innovation.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice , 23 janvier 2015 @ 18 h 44 min

    Je viens d’entendre que les élèves et les parents devront signer la charte de la laïcité !
    Les parents qui ne voudront pas, que va-t-il leur arriver ? Aller devant le juge ou se faire tirer les oreilles ?
    Nous sommes entrés dans une période de fascisme !
    Une période où c’est un gouvernement qui prendra NOS enfants pour les éduquer et les instruire du berceau à l’école.
    NOS enfants vont être gavés comme des oies des idées dites sociales.
    Gare aux enfants et parents qui essaieront de résister !

  • Voyageur , 23 janvier 2015 @ 19 h 04 min

    Là les socialos ont fait très fort ! Une telle journée ne fera qu’agrandir le fossé d’incompréhension qui existe entre les CPF, généralement des musulmans, vous savez tout ceux qui “ne-sont-pas-Charlie” et le reste de la population. Il est sûr et certain que tous les réfractaires à cette journée d’endoctrinement seront absent tous les 9 octobre. On se croirait revenu au temps de la Révolution Culturelle de Mao ! N’est pas Mao qui veut. Heureusement NVB n’est pas Mao, et c’est pour cela qu’elle échouera !

  • Voyageur , 23 janvier 2015 @ 19 h 05 min

    Correction : ../.. tous les 9 décembre../..

  • prune , 23 janvier 2015 @ 19 h 47 min

    Ce que je ne comprends pas : on parle de laicité (OK ), plus de crêche (OK), mais je voudrais que nos faux cus du gouvernement nous expliquent comment la laicité autorise LES PRIERES DANS LES RUES !!!!!!! Mais ilne faut surtout pas titiller les muslmans n’est-ce-pas les dégonflés ?Quelle est la religion de notre ministre del’éducation ???

  • MARYCP61 , 24 janvier 2015 @ 11 h 54 min

    Relisez ou faites relire vos articles SVP : ” La sinistre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé jeudi des mesures pour renforcer « le principe de laïcité », c’est-à-dire le laïcisme anti-chrétiens, à l’école.”
    La Ministre SVP… qu’on apprécie ou pas !

  • Nasanboy , 24 janvier 2015 @ 15 h 57 min

    Etant passé par Na San et Diên Biên Phu, à 19 ans, j’ai vu pas mal de choses mais jamais comme en ce moment ou nous sommes vendus à l’islam par un gouvernement de fantoches, de truants et de fourbes. Où es tu ma France ? Certains parlent de guerre civile, là je ne comprends plus, suis-je trop vieux pour ne pas faire le distingo entre les vrais Français et les islamistes de tout poil ? Les jeunes vont-ils comprendre avant d’être transformés en esclave ? Vont-ils suivre les vieux qui vont descendre dans la rue car l’honneur subsiste encore dans nos veines ? Qui ose gagne, vous connaissez ?

  • Nasanboy , 24 janvier 2015 @ 16 h 11 min

    Bizarre, suis-je censuré ?……….

Comments are closed.