Embrigadement national : les établissements scolaires célèbreront la religion de la République chaque 9 décembre

Entorse à la laïcité, la vraie. La sinistre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé jeudi des mesures pour renforcer “le principe de laïcité”, c’est-à-dire le laïcisme anti-chrétiens, à l’école. “La laïcité est au fondement de l’école, parce qu’elle distingue le savoir du croire, la laïcité transforme l’enfant en élève. Elle permet de dépasser les spécificités individuelles, les parcours personnels et de créer un nous, un collectif. Une journée de la laïcité sera désormais célébrée dans tous les établissements, chaque 9 décembre (fête de la loi de 1905), journée anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat”, a détaillé la ministre qui ne dit pas si le clergé républicain (les loges maçonniques) sont derrière cette innovation.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 23 janvier 2015 @ 9 h 28 min

    Nous avons créé un nouveau réime totalitaire : URSS 2 !

  • jpr , 23 janvier 2015 @ 9 h 38 min

    Cette pimbêche qui débite ses âneries sans sembler les comprendre aurait mieux fait de se mettre à l’école d’un prophète de notre temps : le pape Benoît XVI.
    Qu’elle lise “Fides et ratio” et découvre enfin le très fameux discours de Ratisbonne, vilipendé par ceux qui ne l’ont pas écouté ou qui n’ont pas voulu en comprendre la portée.
    Mais, en dehors d’appliquer le programme qu’on lui a demande d’imposer à la France, est-elle capable de réfléchir dans sa cervelle d’oiseau formatée ?
    Pour moi, cette journée de la laïcité maçonne totalitaire sera une journée de deuil, en mémoire des très nombreuses victimes de la république, et en mémoire de la liberté de pensée menaçée aujourd’hui dès le plus jeune âge par la secte :.

  • Néon , 23 janvier 2015 @ 9 h 46 min
  • Boutté , 23 janvier 2015 @ 10 h 26 min

    Si je me souviens bien le 9 décembre est bien le jour de la Vierge à Lyon ?
    Dans ce cas ne vous étonnez pas de ce choix de date .

  • pas dupe , 23 janvier 2015 @ 10 h 35 min

    Non la fête de la Vierge à Lyon est le 8 décembre ; le 9 c’est la date de la séparation de l’Eglise et de l’état… !

  • Lapinar , 23 janvier 2015 @ 11 h 05 min

    Est-ce que la binationalité n’est pas antinomique avec la loi sur le mariage homosexuel ?
    De plus comment cette sinistre pourrait-elle enseigner elle-même “nos ancêtres les gaulois”. Pour moi c’est incompatible avec la double nationalité que d’être ministre français, surtout de ce grand ministère qui prétend faire l’éducation de nos enfants alors qu’on lui demande simplement de faire (et réussir !) son instruction.
    S’ils veulent préparer une nouvelle manifestation de l’Ecole libre et de ses nombreux partisans, ils (elle) ne feraient pas mieux. La laïcité demande de ne pas montrer son appartenance à telle ou telle religion. Va-t-elle vraiment supprimer tout port de voile à l’école et dans l’enseignement supérieur ?
    Ce n’est vraiment pas drôle de vouloir ainsi éduquer nos chers petits ‘drôles’.
    C’est vraiment un gouvernement de demeurés de mai 68, manipulés en sous-mains par nos ‘frères maçonniques’. Voir ce qui se passe à Limoges !

  • montecristo , 23 janvier 2015 @ 12 h 28 min

    « La foi laïque » ! a dit Peillon …
    Il s’agit donc bien de remplacer le sens du sacré religieux par une laïcité que l’on veut sacraliser. Peillon a bien compris que l’homme a besoin de spiritualité. Mais il est désormais question de déifier la politique, donc des décideurs. Par conséquent, il est à craindre que Dieu s’appellera l’Etat et ses Saints seront les membres du gouvernement à qui nous devrons adoration ! Pourquoi pas des prières laïques et des sacrifices sur les autels bleu, blanc, rouge, pour obtenir la miséricorde divine du chef de l’Etat ?

    En adorant le dieu de la pluie ou des enfers, les grecs ou les Romains de l’Antiquité étaient moins cons !

Comments are closed.