Par Edmond Furax
“Tu es déprimée? Tu veux te sentir mieux?
Tu as de grosses fesses et tu ne sais pas comment le remuer?
Tu as de petites fesses et tu veux te sentir plus féminine?
Viens à la BOOTY THERAPY avec Maïmouna
Ton Professeur de Danse Dynamique et avec sa touche d’Humour et d’Attitude
Et accessoirement Grande Prêtresse du Rouge
La Booty Therapy comprend des cours de Ragga Dancehall, N’Dombolo Coupé Décalé, Kuduro et Booty Shake…”
C’est ainsi que Maimouna Coulibaly vante les mérites de son art. Elle fut animatrice sur Trace TV, chaîne dédiée aux musiques et cultures urbaines, diffusée dans plus de 130 pays. Son émission phare était « Africa », dans laquelle elle recevait de nombreuses stars africaines du monde musical. Elle fit de nombreuses apparitions dans des émissions telles que « Le Grand Journal » sur Canal+, « Attention à la marche » sur TF1 ou « On n’est pas couché » chez Ruquier sur France 2.
Aujourd’hui, elle ne se consacre plus qu’aux cours de danses qu’elle donne en France et en Europe, elle a formé un groupe de danse « Les Ambianceuses » qui se produit partout.
Grande prêtresse de la Booty therapy (thérapie par le fessier), jusqu’au 9 janvier, Maimouna était donc bien plus connue que son frère Amedy, lequel lui ravit la vedette en assassinant cinq personnes au nom d’Allah akbar…
Quant à ses réaction aux atrocités commises par son islamiste de frère, cédons la parole à l’Obs:
“Ce jeudi 6 janvier, dès que les premiers coups de feu retentissent porte de Chatillon, Maïmouna publie un message sur son compte Twitter : Et une fusillade au bout de ma rue…— maimouna coulibaly (@maimouna75) 8 Janvier 2015
Quelques minutes plus tard, cette habitante de Montrouge donne des précisions : “Des sirènes à n’en plus finir, routes barrées. Ca s’est passé sur Pierre Brossolette… C’est à la limite de Malakoff et Montrouge à 400m de la porte de Châtillon”. La veille, à la suite de l’attentat contre “Charlie Hebdo”, cette danseuse professionnelle, une figure reconnue du milieu, chorégraphe et auteur d’un spectacle sur son enfance “Hééé Mariamou” salué par la critique de Paris à San Francisco, avait modifié sa photo de profil pour la remplacer par un cliché d’elle en Marianne black, bustier tricolore et chapeau phrygien sur la tête en signe de solidarité.
Ancienne animatrice de Trace TV, vue également au “Grand Journal” ou encore dans l’émission “La France a un incroyable Talent”, Maïmouna, toujours vêtue de rouge et spécialiste de la Booty Therapy, avait maintenu son cours de danse prévu le soir même : Je refuse de m’arrêter de vivre suite à ce massacre immonde!, écrivait-elle sur Facebook. J’invite toutes les personnes qui veulent se défouler, libérer ses tensions, exprimer leur tristesse ou haine naissante à venir nous rejoindre !!!!!! Les danses urbaines sont toutes nées suites à de violents évènements Coupé Décalé (Guerres civiles), Krump (Bavure policière)… A transformer toute cette tristesse, colère en force pour ne pas sombrer”.
A ce moment, Maïmouna ne sait pas encore mais le tireur de Montrouge, l’auto proclamé soldat du califat, celui qui vient de semer la panique au bas de sa rue en tuant une policière municipale et qui abattra le lendemain quatre autres personnes dans l’Hyper cacher de Vincennes, est son propre frère, Amedy Coulibaly.
Maïmouna, Amedy : une même famille, sept ans d’écart, deux parcours aux antipodes. Contacté par “l’Obs”, la danseuse âgée de 39 ans et mère de famille, n’a pas souhaité répondre à nos questions. Ses liens familiaux nous ont cependant été confirmés par plusieurs habitants de Grigny, la ville où la fratrie de dix enfants (neuf filles et un garçon), a passé l’essentiel de sa jeunesse. Philippe Rio, le maire de Grigny (PCF) et ancien camarade de classe de Maïmouna, avait également évoqué ces liens samedi soir dans un émouvant discours de vœux à la population. Le numéro de portable de Maïmouna figurait également dans les répertoires des téléphones d’Amedy Coulibaly et d’Hayat Boumeddienne, sa compagne, saisis en mai 2010 lors de l’enquête sur la tentative d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, l’artificier des attentats du RER en 1995, un dossier pour lequel Amedy Coulibaly écopera de cinq ans de prison.
Samedi soir, la mère et les soeurs du Djihadiste avaient “condamné” dans un communiqué transmis à l’AFP les attentats de Paris et Montrouge, présentant leurs “sincères condoléances” aux familles des victimes : “Nous condamnons ces actes. Nous ne partageons absolument pas ces idées extrêmes. Nous espérons qu’il n’y aura pas d’amalgame entre ces actes odieux et la religion musulmane”.”
Pas d’amalgame… Juste une question: la Booty therapy, c’est islamo-compatible?