Kouchner a voté Hollande « sans aucun état d’âme »

Bien qu’il ait été, de 2007 à 2010, ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner a déclaré mardi, au micro de RMC/BFM TV qu’il avait voté pour François Hollande à l’élection présidentielle de 2012. Alors qu’on lui demandait s’il avait voté pour le candidat socialiste, l’un des symboles de l’ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy a répondu : « Oui, sans aucun état d’âme ». « Moi, j’ai clairement, toujours, été un homme de gauche. Voilà, je n’ai jamais voté à droite, je ne vais pas commencer maintenant », a-t-il ajouté.

Une déclaration qui fait réfléchir sur la pertinence de l’ouverture à gauche des gouvernements de droite élus sur un programme de droite par des électeurs de droite, surtout lorsque l’on se souvient que Bernard Kouchner, une fois entré au gouvernement en 2007, avait été exclu du PS, alors dirigé par François Hollande…

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 22 janvier 2013 @ 16 h 51 min

    Cela montre une nouvelle fois que Sarko était un incapable et qu’il ne fallait pas le porter à la candidature de la Présidence. C est bien cela l UMPS.

  • Christian33 , 22 janvier 2013 @ 17 h 03 min

    c’est vrai que c’est tellement mieux maintenant!!! laissez moi rire !…

  • Tarantik , 22 janvier 2013 @ 18 h 12 min

    L’ouverture, pourrait se faire avec des gens qui réfléchissent jamais avec des idéologues.
    Kouchner est accroché à la gauche bobo comme l’huître à son rocher…
    Il ne le lâchera pas se serait se renier… et qu’importe la qualité de vie des français et les prélèvements exorbitants sur la populace besogneuse…
    Vive l’égalité… pour le mariage de la chèvre et du chou

  • dissident , 22 janvier 2013 @ 18 h 19 min

    et s il est reste au gouvernement de Fillon plusieurs annees, c est qu effectivement ce gouvernement ne faisait pas du tout une politique de droite, bien au contraire, cela n a pas empeche la campagne sournoise et haineuse mmenee par les journaleux de Paris bobo contre Sarkozy des son election ne 2007

  • ranguin , 22 janvier 2013 @ 18 h 31 min

    Rappelez moi, ce n’est pas ce ministre qui portait des sacs de riz lorsqu’il y avait des caméras de télévisions ? Mais qui laissait ce travail aux autres lorsqu’elles étaient éteintes ?

  • Lesclandre , 22 janvier 2013 @ 19 h 11 min

    Il ne s’agissait pas d’une ouverture, mais d’une conversion ! Sarkozy s’est converti au socialisme le lendemain de son élection, il fallait être aveugle pour ne pas le voir.

  • diego , 22 janvier 2013 @ 19 h 25 min

    Je ne me rappelle plus qui donnait cette définition de Kouchner, oh combien justifiée : 1 tiers mondiste, 2 tiers mondain…

Comments are closed.