Kouchner a voté Hollande « sans aucun état d’âme »

Bien qu’il ait été, de 2007 à 2010, ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner a déclaré mardi, au micro de RMC/BFM TV qu’il avait voté pour François Hollande à l’élection présidentielle de 2012. Alors qu’on lui demandait s’il avait voté pour le candidat socialiste, l’un des symboles de l’ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy a répondu : « Oui, sans aucun état d’âme ». « Moi, j’ai clairement, toujours, été un homme de gauche. Voilà, je n’ai jamais voté à droite, je ne vais pas commencer maintenant », a-t-il ajouté.

Une déclaration qui fait réfléchir sur la pertinence de l’ouverture à gauche des gouvernements de droite élus sur un programme de droite par des électeurs de droite, surtout lorsque l’on se souvient que Bernard Kouchner, une fois entré au gouvernement en 2007, avait été exclu du PS, alors dirigé par François Hollande…

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yohann , 22 janvier 2013 @ 15 h 52 min

    Alors que faisait-il dans un gouvernement de droite ? c’est bien fait pour Sarkozy et tous ces ridicules en faveur de l ouverture à gauche. Maintenant peut être qu il veut tenter sa chance avec Flanby, quelle bande de lâches et de politicards

  • Gérard(l'autre) , 22 janvier 2013 @ 16 h 11 min

    Une bonne leçon pour les politicards qui pratiquent l’ouverture en croyant que c’est la meilleure méthode pour “rassembler” …
    Avez vous remarqué ? …. ILS n’ont que ce mot à la bouche et ne cessent de diviser !

  • FIFRE Jean-Jacques , 22 janvier 2013 @ 16 h 14 min

    Cette annonce me procure 2 réactions :
    1) KOUCHNER est bien un indécrotable socialiste ce qui tendrait à démontrer que NS a bien procédé à ce qu’il appelait l”ouverture”. Il ne s agissait nullement d un simulacre.
    2) KOUCHNER est bien celui que je n ai jamais aimé pour son manque de franchise et ses fautes médiatiques. Je rappelle que c est le même homme qui il y a quelques années, alors que bon nombre de familles se débattaient pour sortir leur enfant du drame de la drogue, se targuait d avoir usé de la “fumette” et que cela n avait posé aucun problème ni moral ni de santé…Bien pour un ministre de la République…

  • Goupille , 22 janvier 2013 @ 16 h 30 min

    Et c’est ce guignol qui est allé superviser le “retour à la normale” du Kosowo, qui n’a rien vu du génocide/ethnocide qui s’y déroulait, qui a passivement contribué à sa mise en place.

    Tout ceci partouse en Loges, au Cercle, et dans toutes les officines de la pensée unique totalitaire, les laquais du Nouvel Ordre Mondial.

  • MarcS , 22 janvier 2013 @ 16 h 38 min

    Si on organisait l” élection du roi des bobos Kouchener emporterait haut la main la couronne

  • MarcS , 22 janvier 2013 @ 16 h 40 min

    Il ne fut pas le seul autant que je me souvienne D. Voinet alors ministre de l’environnement en a dit autant

  • Christian33 , 22 janvier 2013 @ 16 h 50 min

    J’espère quà droite la leçon a été retenue et que pour répondre à la grandre majorité des sympathisants de droite, nos élus vont regarder maintenant et sérieusement de l’autre côté…sinon le réveil va être difficile!!!…

Comments are closed.