“The Voice of the Trumpet” est le premier album de la jeune trompettiste Lucienne Renaudin Vary. Révélation Soliste instrumental aux Victoires de la Musique classique, la jeune musicienne de 18 ans se distingue aussi bien dans le répertoire de jazz que dans celui du classique. Les 16 titres de cet album parcourent trois siècles de musique, du classique au Jazz : des transcriptions d’airs et de mélodies de Vivaldi, Rossini, Tchaikovsky … , mais également de l’American Songbook de George Gershwin ou Richard Rodgers, etc.
Après des études au Conservatoire du Mans dont elle est originaire, à tout juste 18 ans, Lucienne Renaudin Vary est la première trompettiste à réussir à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Paris à la fois en jazz et en classique.
Lucienne s’est produite en soliste aussi bien en France qu’au Portugal, en Finlande en Russie ou en Colombie. Elle a récemment remplacé la trompettiste star Alison Balsom pour deux dates (dont une avec le Royal Philharmonic Orchestra) en Angleterre. Elle sera en tournée prochainement avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par Tugan Sokhiev en Amérique Latine, puis des concerts en Europe et au Canada suivront.