Du plaisir pour les yeux et du bonheur pour les papilles. Alexandre Dubosc a l’art de faire saliver les internautes avec ses réalisations de desserts pétillants et originaux. Et la dernière création du food-artist français , le “Melting Pop”, une pièce montée en chocolat noir ne fait pas exception.
Ce délicieux “Melting Pop” prend vie, à l’image d’un zootrope, singulier jouet optique du XIXe siècle, qui donne l’illusion du mouvement pour raconter une histoire, lointain ancêtre du dessin animé. Ce gâteau à étages est “un mélange sur ma vision de la pop”, explique Alexandre Dubosc dans la description de sa vidéo.
Sur les différents niveaux du gâteau au chocolat animé, le téléspectateur découvre tour à tour des visages de Pac-Man dévorant des grains de maïs, des langues des Rolling Stones engloutissant des morceaux de pop-corn, des pastilles “eat me” aussi tentantes que dans les aventures d”Alice au Pays des Merveilles”. Le tout est coiffé d’une tasse de chocolat chaud dans laquelle se cache le visage de la lune du “Voyage dans la Lune” de Georges Méliès. Un dessert, aux multiples références, qui séduit aussi bien les gourmands que les adeptes de la culture pop.
Une nouvelle mise en scène qui illustre la démarche inventive et l’exploration des “limites d’une fascination ‘alimentaire’ à travers l’image et les mots”, que le food-artist raconte sur son site. Sur les réseaux sociaux, l’artiste culinaire partage avec ses fans ses créations animées qui donnent une autre dimension savoureuse et ludique aux aliments.