Les Slovènes disent non au “mariage” homosexuel

Une majorité de Slovènes s’est prononcée contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Une loi dans ce sens avait été votée par le Parlement mais grâce à 40 000 signatures, l’opposition de droite et l’Eglise catholique avaient obtenu la tenue d’un référendum. Le taux de participation s’élève à seulement un peu plus de 35 % :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 21 décembre 2015 @ 16 h 20 min

    * La constitution slovène permet ce genre de consultation, à condition de recueillir 40.000 signatures (pour deux millions d’habitants).

    Signatures qui ne sont pas jetées à la poubelle…

    – le NON l’emporte à plus de 63%. : la loi votée en mars 2015 a été suspendue

    *Dernier référendum français le 29 mai 2005 : NON – 54,67%

    – Traité établissant une Constitution pour l’Europe

    Depuis ils ont muselé les Français.

  • André Pouchet , 21 décembre 2015 @ 16 h 30 min

    Triste nouvelle : voilà un peuple d’attardés qui s’accroche mordicus au vieux schéma obsolète, complètement dépassé et même parfaitement ridicule de la famille ranplanplan, avec son papa, sa maman et sa ribambelle d’enfants (vraiment pas très original tout ça et pas vraiment cool !), au lieu de se laisser porter par le vent de l’Histoire et d’entrer ainsi avec confiance dans la voie du Progrès, dans la voie de l’Innovation, de la Justice, de l’Égalité et de la Tolérance. Mais pourquoi aussi leur a-t-on proposé, à tous ces coincés, de se prononcer au moyen d’un référendum, au lieu de se contenter de solliciter l’avis de leurs députés, lesquels sont bien mieux informés et bien plus aptes à se prononcer sur un tel sujet qu’ils ne le sont eux-mêmes ?

    Un référendum, en effet, c’est loin d’être démocratique, contrairement à ce que certains osent prétendre. Heureusement que chez nous, le Président Hollande et sa Taubira, dans leur immense sagesse, s’y sont fermement refusés car, peut-être que si les Français avaient eu, eux aussi, la possibilité de se prononcer par référendum (comme le réclamait à cor et à cri une poignée de fieffés réactionnaires), le « mariage pour tous » aurait-il (on ne le saura jamais) été repoussé, ce qui, convenez-en, eût privé notre pays de ce progrès majeur qui le place au rang des nations d’avant-garde ?

  • borphi , 21 décembre 2015 @ 17 h 12 min

    Bravo aux Slovènes pour leur intelligence.

    Puisse leur sagesse se répandre dans toute l’Europe.

    Merci au pape François d’avoir soutenu la famille dans cette consultation.

  • Stephan_Toulousain , 21 décembre 2015 @ 17 h 40 min

    En slovénie, on consulte le peuple.
    En France, très grand pays démocratique, le peuple n’est pas consulté … cherchez l’erreur

  • Marino , 21 décembre 2015 @ 17 h 40 min

    Réaction d’Henri Dalbos, chroniqueur au Quotidien de la Réunion, à une tribune d’André Pouchet intitulée « On ne joue pas impunément avec la nature » :

    Et le naturel revient au galop malgré le culturel. Il semblerait que le courriériste qui nous affirmait « on ne joue pas impunément avec la nature » ait oublié totalement et malhonnêtement les arcanes de la nature, de sa génétique que l’on découvre péniblement, et de son héritage qui reste bien confus.

    Alors pour s’en sortir la tête haute, on coupe court et l’on « s’emmoralise » dans le confort du « naturel » qui a toujours été comme ça, concept fort spécieux mais qui a ses farouches adeptes. Et pour contrer l’homosexualité « naturelle » on va chercher du côté des enfants et de leur fabrication.
    Brave courriériste caché dans son slip, terré dans ses certitudes, vissé dans sa morale et qui agite comme des chiffons rouges la procréation (PMA) et la gestation (GPA) pour faire de la peur qu’il veut insuffler un argument incontournable, une vérité grand V. Et puis cette manie maniaque de vouloir à tous prix que l’autre soit comme l’on est, que l’autre pense comme l’on pense, que l’autre soit dans le droit fil de sa propre pensée. N’est-ce pas là aussi une forme sournoise de xénophobie, comme si les homosexuels étaient une race maudite et que leurs revendications n’étaient que des subterfuges, une volonté perverse de saper l’hétérosexualité ?

    […]

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/31-12-2012/andre-pouchet-vs-henri-dalbos#.VngqirbhBkh

  • lucifer , 21 décembre 2015 @ 18 h 03 min

    Monsieur Pouchet, vous savez quoi ?: allez vous faire m….re

  • Cap2006 , 21 décembre 2015 @ 18 h 10 min

    Il n’y aurait que 23% des Slovènes farouchement opposés au mariage homo…
    12% opposés à l’annulation de ce progrès social… Ne concernant de 1 à 2 % de la population…

    Ma lecture est que le risque de fin de notre civilisation peine à mobiliser… Alors que les homos parviennent à attirer 10% de côtes désintéressés…

Comments are closed.