Alors que le gouvernement et le PS tentent de faire passer en force le “mariage” homosexuel, les amendements proposés par le groupe socialiste sont loin de faire l’unanimité à gauche. Ainsi, ils sont 27 députés PS à avoir demandé, par courrier, à Bruno Le Roux (président du groupe PS à l’Assemblée), que leurs noms ne figurent pas parmi les signataires de l’amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA).
“Le président de la République a lui-même déclaré récemment et publiquement sur les antennes que s’il avait voulu la PMA il l’aurait fait inscrire dans le projet de loi. Il ne pouvait pas être plus explicite”, font-ils remarquer dans cette lettre. Les députés n’ont, par ailleurs, pas du tout apprécié “la manière directive” qui les a “privé de parole et de débat sur un sujet aussi sensible que la PMA”.
Il faut souligner que, même au sein du Parti socialiste, nombreux sont les élus qui ne se retrouvent pas dans ce projet de loi autorisant le “mariage” homosexuel. Ainsi, l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, le maire de Lyon Gérard Collomb ou encore le maire de Quimper Bernard Poignant, ont tous affiché leur hostilité à la dénaturation du mariage.
Des dissensions de plus, au sein du groupe socialiste, dont le gouvernement se serait bien passé alors que les partisans du “mariage” homosexuel ont perdu le combat de la rue face aux promoteurs du mariage et de la famille.
6 Comments
Comments are closed.