Après les attentats, ils s’engagent dans l’armée

Depuis les attentats du 13 novembre, le nombre d’inscriptions par jour sur le site de recrutement de l’armée a triplé. Les événements de janvier et novembre ont décidé beaucoup de jeunes qui pensaient s’engager depuis un certain temps à pousser la porte des centres de recrutement. BFMTV les a rencontré à Montpellier :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédéric , 22 novembre 2015 @ 10 h 59 min

    Quelle tristesse, ils n’ont pas compris, qu’ils seront sous les ordres de mafieux criminels !

  • André , 22 novembre 2015 @ 15 h 53 min

    Ils sont peut être plus courageux que moi, enfin c’est discutable, car je refuse de porter une arme de quelque nature que ce soit. Quand je fis mes classes, je n’étais cependant pas trop mauvais en tir. Par exemple au champ de tir sur une cible à 500 mètres avec le MAS 36, je réalisais cinq tirs groupés. Je me plaçais d’ailleurs dans les premiers de la compagnie. La première –balle– ayant servi à régler ma hausse, ensuite tout le magasin, c’est à dire les cinq se retrouvaient groupés dans un faible espace…… Un peu de détente. Etant autodidacte infatigable depuis tout bébé, je me suis forgé un petit savoir de matheux physicien-chimiste. Expliquons que la trajectoire du projectile est une parabole. Son équation horaire est une équation du second degré. On explique la trajectoire en deux composantes. Une composante verticale et une composante horizontale. Les résultats obtenus sont purement théoriques. En réalité, il faut tenir compte de divers paramètres, résistance de l’air, vitesse, sens, direction du vent, forme du profilé. Rappelons que le meilleur profilé est la forme su suppositoire. J’ajouterai que le suppositoire est le plus rapide de tous les projectiles, d’un coup de pouce il arrive dans la lune. Disons encore que le substantif –balistique- fut forgé par la contraction de deux words balle et statistique. BAL,le-stat, ISTIQUE.

  • brennou , 23 novembre 2015 @ 0 h 01 min

    Parlons de 200m, ce qui est la distance habituelle de réglage. A 500m sans lunette et au MAS36…, je n’y crois pas ! Tout en étant suffisant pour les besoins en guerre du soldat moyen, il n’avait pas la précision du Mauser98 auquel il répondait. Le MAS49-56, avec lunette, était utilisable à 300m, j’en ai fait l’expérience.
    Mais bon. Toutes ces arbalètes sont au clou, même pas au musée. On est passé à mieux avec des portées de 1 à 2km, mais c’est un GROS fusil !
    Bonne chance à ces engagés qui ne connaîtront pas, je l’espère, la honte de refaire le Kosovo ou la Lybie ! ! !

  • André , 23 novembre 2015 @ 8 h 34 min

    @brennou l==> Parlons de 200m, ce qui est la distance habituelle de réglage. A 500m sans lunette et au MAS36…, je n’y crois pas l==> Merci pour la réaction. Au moment où j’ai rédigé ce commentaire, je ne savais plus trop si c’était 200 ou 500 m. Ensuite, je voulais corriger et comme on ne peut éditer je voulais mettre un erratum lire 200 au lieu de 500, ce qui paraît plus logique et plus rationnel. Mais j’ai voulu me rendre compte des réactions… Sur le coup je n’avais pas percuté, bien que je me sois fait une formation de scientifique. Il est certainement vrai que le MAS 36, soit dépassé, mais si je me souviens bien cette arme restait dangereuse à 1500 m…. Quelques petites anecdotes,je me souviens de beaucoup de noms à cause de leur côté (GAG), le gars à côté de moi, un petit (un jockey) avait reculé de 50 centimètres après avoir vidé le chargeur…. Un autre, super excellent pour lancer la grenade, à 30 mètres, il réussissait toujours à placer la grenade défensive dans un petit cercle. Je crois bien qu’il fut le seul à réaliser cet exploit. C’est un normalien, de deux ans plus âgé que moi, il sera appelé en Algérie et prendra les armes, bien sûr sur ordre de ses chefs contre d’autres militaires français. Il habite non lien de chez moi, quelques kilomètres, et depuis 10 ans je ne le vois plus, sinon par des cartes de voeux chaque année. Il y a huit ans, je lui avais adressé mes sites que je m’étais engagé dans la lutte contre l’islam. Il m’a répondu, ” nous avons (? ? ) vu sur internet, tu y vas fort, tu es gonflé, laisse tomber la politique, un de ces jours on va te retrouver en slip…….. Preuve que l’islam divise…….. En tout cas depuis le 13 novembre j’ai eu 10 958 visiteurs sur mon blog et des centaines de notes de recopier et des (repost) mais reçu un seul commentaire: –Tu avais raison André……
    En courriel privé, j’ai donné une liste d’ingrédients que l’on peut se procurer dans les épiceries, les pharmacies, les drogueries et autres magasins, pour fabriquer des petits joujoux. Des patriotes m’ont répondu, d’envoyer l’aide à la fabrication par la poste. Il est vrai qu’internet devient de moins en moins sûr.

  • brennou , 23 novembre 2015 @ 13 h 58 min

    Encore une fois, ne confondons pas portée utile et portée dangereuse.Si celle-là, pour les petits calibres considérés, dans des mains très entraînées et avec lunette de tir, peut atteindre les 500m, celle-ci est donnée pour avoisiner les 1500m mais avec une précision plus qu’aléatoire, le cercle de dispersion augmentant plus vite que la distance. La résistance de l’air joue en effet sur un projectile en mouvement largement hypersonique donc facilement instable et je ne parle pas d’autres facteurs peu perceptibles à nos vitesses raisonnables comme la rotation de la Terre (si, si, elle joue sur un mobile en mouvement surtout hypersonique !)
    Mais ces considérations un peu fumeuses nous écartent de l’intérêt que nous portons à ces jeunes qui veulent autre chose que nos blablas pour essayer de sauver quelque part de la France ! Vive eux ! ! !

  • Tite , 23 novembre 2015 @ 20 h 13 min

    Bravo jeunes gens ! Et MERCI ! Que Dieu vous bénisse et qu’Il vous protège.

  • André , 24 novembre 2015 @ 7 h 25 min

    @ brennou l==>– ne confondons pas portée utile et portée dangereuse.Si celle-là, pour les petits calibres considérés, dans des mains très entraînées et avec lunette de tir, peut atteindre les 500m, celle-ci est donnée pour avoisiner les 1500m mais avec une précision plus qu’aléatoire — l==> Merci pour ce complément de précision,personnellement je n’ai rien confondu du tout. Lorsque je parle de la dangerosité du MAS36 à 1500 mètres, je parle d’une balle perdue. Je ne parle pas d’un tireur d’élite qui ferait mouche à cette distance, ce qui me paraît du domaine utopique d’ailleurs. Si un malotru se trouve au bon moment à 1500 m et reçoit un pruneau dans le coin de l’oeil venant du MAS36, ça n’aura rien de comparable avec la réception au même endroit avec une chiure de mouette. Maintenant il est vrai qu’avec les français de souche, il faut constamment mettre les points sur les (i), j’en sais quelque chose depuis 2008, c’est une question de QI. Maintenant si je n’ai jamais connu l’école, je suis quand même un autodidacte infatigable et confirmé. Depuis tout bébé de quatre pattes, je me suis forgé un savoir de petit matheux physicien-chimiste….Si je ne connais pas grand chose dans le maniement des armes, je sais comment analyser le mouvement du projectile qui en sort et faire intervenir tous les paramètres, même les nuisibles…. Si à mes étudiants je leur ai toujours dit que rien n’est plus absurde et idiot que d’apprendre des formules, mais au contraire d’apprendre à savoir analyser pour inventer les formules. C’est d’ailleurs avec ma façon d’enseigner que j’ai formé des émules. Je vais toutefois citer une formule, qui est une approximation mais reste vraie pour tout corps lancé à des vitesses subsoniques ou tombant en chute libre où intervient à chaque fois la résistance de l’air:
    Rx = Cx.µ.S. v². Explication: Rx = la traînée
    Cx = le maître couple
    µ = la masse volumique du fluide traversé
    v = la vitesse du projectile;
    Cette formule permet de donner par exemple la vitesse approximative d’arrivée au sol d’un parachutiste qui sort d’un avion que ce soit à cinq kilomètres ou à 300 mètres d’altitude sa vitesse avoisine les 30 km/h. … Sans parachute, sa vitesse oscillera entre 200 et 300 km/h selon si il plonge la tête la première ou si il prend la position du vol plané. Etc…

Comments are closed.