Scandale : un pédophile bénévole à l’association homosexualiste “Le Refuge”

censée accueillir des jeunes homosexuels rejetés par leur famille mais qui a la fâcheuse tendance à en mettre dehors, y compris en plein hiver, et à mal les nourrir. De plus,

Quatre jeunes assurent auprès de Rue89 qu’un bénévole auparavant condamné pour attouchements sur mineur venait travailler à l’association, et disait représenter Le Refuge à Metz. Frédéric Gal se défend :

« Il n’a jamais été bénévole au Refuge, il a juste mené un projet avec nous. Nous sommes au courant de la plainte qui a été déposée contre lui, mais cela n’est pas arrivé au Refuge. Et il n’était pas en contact avec nos jeunes. »

Pourtant, un jugement rendu par le TGI de Metz en septembre et que s’est procuré Rue89 vient contredire la défense de Frédéric Gal :

« Dans la mesure où […] [le bénévole] a été condamné pour des faits d’abus sexuels sur mineurs comprenant une interdiction d’entrer en relation avec des mineurs dans un cadre professionnel ou associatif et qu’il ressort de ses conclusions récapitulatives du 1er avril 2014 “qu’il a pris [nom masqué] sous son aile” dans le cadre de l’association Le Refuge dont il est bénévole. »

Par ailleurs, un donateur s’interroge :

“Je me pose une question : où va l’argent ?

Presque 1 million d’euros (dont une part importante de subventions publiques, ndlr) pour 70 places d’hébergement, cela ne choque personne ? »

Devinez pourquoi on ne parle que maintenant de ce scandale ? Une responsable socialiste confie à Rue89, sous le sceau de l’anonymat :

“Nous nous apercevons de plus en plus que des choses pas très nettes se passent. Nous sommes un peu coincés car le sujet est trop délicat et serait facilement repris par des mouvements homophobes.

Et il faut savoir que pour obtenir leurs nombreuses subventions et faire taire les médias, l’association procède au harcèlement. Dès qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, ils contactent la presse pour se plaindre. »

 

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François ALLINE , 24 novembre 2014 @ 11 h 44 min

    Pas plus que ça pour Zemmour. Je préfère la vision de l’homme de Natacha Polony…
    D’autre part, quitte à stigmatiser les pédophiles, pourquoi ne pas parler de l’inceste et des viols en famille qui sont de mon point de vue bien plus destructeurs ? Parce que ça s’attaque à la famille “telle que Dieu l’a voulue” par l’intermédiaire de l’église ?

  • Oups , 24 novembre 2014 @ 13 h 08 min

    C’est marrant mais il n’y a aucun Refuge à Metz….

Comments are closed.