L’information avance. Le journalisme progresse. Albert Londres, Joseph Kessel, Lucien Bodard et autres soi-disant enquêteurs peuvent continuer à mourir tranquilles: l’essentiel, aujourd’hui, est en prison avec Nabilla, en vadrouille avec Georges Clooney enfin conjugalement inside et, last but not least, dans les premières photos de Roméo Hollande et Juliette Gayet enfin réunis.
Foin des djihadistes qui brûlent leurs passeports français ; oublions les décapitations, les prévarications, les corruptions, le chômage, la dette et autres emmerdes inutilement pesantes.
Alléluia: la positivité est de retour dans les news. Foin des djihadistes qui brûlent leurs passeports français ; oublions les décapitations, les prévarications, les corruptions, le chômage, la dette et autres emmerdes inutilement pesantes. Quelle avancée, reconnaissons-le, entre le «Closer» de Janvier et le «Voici» d’aujourd’hui! Nous étions, il y a quelques mois, dans la reconnaissance par le casque, les chaussures et l’avenante physionomie du garde du corps. Nous supputions, discutions, argumentions: Valérie T. en a fait ses choux gras et a eu raison. Aujourd’hui, l’amour est dans le pré de l’Elysée. Sur une table de bois rustique et champêtre, notre monarque bien-aimé et sa délicieuse compagne devisent sereinement. Qui oserait prétendre, après cet instantané si naturel, qu’il n’y a pas de Français heureux?
La question de savoir si les clichés sont les résultats d’une fausse paparazzade ou d’un vrai exploit de voyeur professionnel, importe peu. Ce qui compte, c’est ce que nous démontre la couverture de «Voici»: François Hollande a réussi une partie de son programme, qui était de réenchanter son propre rêve. Le nôtre attendra.