Colombes : les animateurs de la ville sensibles aux thèses islamistes ?

Cette dépêche de l’AFP le laisse penser :

Un “otage” agenouillé, un couteau sous la gorge, des geôliers cagoulés et armés : la maire (UMP) de Colombes, Nicole Goueta, a déposé plainte pour délit d’apologie d’acte de terrorisme contre quatre animateurs de la ville qui avaient simulé des exécutions d’otages, a-t-elle annoncé vendredi. Les quatre agents, un titulaire et trois vacataires, se seraient pris en photo en train de mimer des scènes d’exécution d’otages par des djihadistes lors d’une colonie de vacances en août sur l’île de Groix (Morbihan), des mises en scène qui s’inspirent largement des codes utilisés par le groupe État Islamique (EI).

“Nous avons porté plainte jeudi. Ils ont également été suspendus de leurs fonctions et une procédure disciplinaire a été engagée”, a déclaré vendredi Nicole Goueta, confirmant une information du Parisien. Les services de la mairie étaient en train de préparer une exposition de photos prises lors de colonies de vacances organisées par la ville. À cette occasion, les quatre agents leur ont remis une clé USB contenant une série de clichés dont une vingtaine sur lesquelles ils simulent des actes de torture et de barbarie. On ignore à ce stade si certains des 45 enfants de la colonie, âgés de huit à douze ans, ont assisté à ces mises en scène.

Sur un des clichés, on aperçoit l’un d’entre eux assis par terre dans le coin d’une pièce, les yeux effarés. “Mais on ne peut pas certifier pour l’instant qu’il avait peur car il visionnait une scène d’horreur ou car il avait été puni”, a relevé Nicole Goueta. “Il revient désormais à la justice de savoir si ces agents sont perméables aux thèses de l’islamisme radical”, a ajouté l’édile.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nasser , 21 novembre 2014 @ 12 h 36 min

    C’est une blague de potache en somme. Rien de grave, tant que ça reste entre animateurs et que les enfants n’y sont pas mêlés.

    C’est aussi ridicule de condamner cela que de condamner quelqu’un qui fait un salut nazi dans une soirée.

  • Yves Tarantik , 21 novembre 2014 @ 12 h 58 min

    il faut s’appeler Nasser pour oser dire que tout ça “n’est rien de grave”.
    Où commence la gravité ? Au troisième égorgement réel ?
    Servez-vous un peu de vos neurones, Nasser !

  • Nasser , 21 novembre 2014 @ 14 h 14 min

    Après il nous manque quelques éléments dans l’article. Les animateurs sont ils musulmans? Proches des thèses de Al Baghdadi?

  • jejomau , 21 novembre 2014 @ 14 h 17 min

    Remarquez, les animateurs sont tous…….. Gauchistes.

    Tout le monde sait çà. Tout le monde sait que les pseudo-animateurs des centre sociaux sont socialos et LGBT pour la plupart.

    On voit mieux la filiation maintenant.

    Vous voulez faire savoir ce qui se passe à qui de droit et passer par dessus l’omerta des médias ? Faites le ici :

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

  • miklos , 21 novembre 2014 @ 15 h 20 min

    Non, ce sont des Suédois convertis au Bouddhisme proche des thèses de Mère Thérésa.

  • Goupille , 21 novembre 2014 @ 15 h 46 min

    Nul ne vous a jamais dit que ces crétins sont musulmans…
    Ce que nous voyons, c’est que la connerie fait tache d’huile et qu’il y a chez nous, crétins de souche fruits de l’EdNat et du reste, ou allogènes habitués à la banalité de l’Aïd, une perte totale de tout ce qui fait l’humanité. Un retour à la barbarie. Une perte de l’élémentaire décence dans les comportements. Et du sens de la responsabilité professionnelle.

    Et que nous allons réagir.

    Comptez bien vos abatis, Nasser, provocateur ou pas. Et rasez bien les murs…
    Conseil. Et pas d’amie.

  • Goupille , 21 novembre 2014 @ 15 h 54 min

    Les députés ? Eux qui ont, depuis trente ans, “acheté la paix sociale” à coups de plans banlieue, de programmes d’animation bidon confiés aux “grands frères”, de complaisance vis-à-vis des trafics de tout genre, et qui maintenant pour éviter “l’islam des caves” leur offrent des mosquées.
    Ces abrutis ont les deux : l’islam des mosquées et l’islam des caves et des sites internet, et des écoles coraniques clandestines, et des égorgeurs.

    Soyez sûr qu’ils savent parfaitement ce qui se passe mais qu’ils ne savent plus comment faire rentrer le dentifrice dans le tube.
    Et que la seule chose qui leur fait réellement souci est de savoir comment ils seront réélus la prochaine fois.

Comments are closed.