Régionales : en PACA, le FN arriverait en tête au 1er tour, les Républicains + le FN à 72% cumulés au 2e tour

La gauche balayée. Le FN arriverait en tête du premier tour des élections régionales en PACA avec 34% des voix et ferait jeu égal au second tour avec la liste de Christian Estrosi, selon un sondage Ifop. Selon ce sondage effectué pour Europe 1, iTELE et La Provence, la liste frontiste conduite par Marion Maréchal Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour, recueillant 34% des voix, deux points devant la liste Les Républicains (LR), UDI, MoDem (32%). Le PS conduit par Christophe Castaner arrive en troisième position (18%) et EELV-FDG mené par Sophie Camard en 4ème (11,5%). Au second tour, FN et LR font jeu égal avec 36% des voix devant la liste de gauche (28%) :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 22 octobre 2015 @ 9 h 59 min

    Si le FN ne s’annonce pas comme anti Islam à quoi peut-il servir ?

  • Trahi , 22 octobre 2015 @ 10 h 07 min

    Ce n’est certainement pas le moment de parler d’anti islam, quand 52% des Francais sont prêts à mettre en place JUPE qui serait capable de se convertir, justement à l’Islam.
    Chaque chose en son temps, l’anti-islam doit se faire après l’élection de ceux qui le pense mais ne le disent pas.
    Sinon , ce sear une lévée de boucliers des merdias à la solde justement des collabos.
    Si les Francais sont intelligents, ils voteront pour ce qu’il pense et non pour ceux qui risquent de faire pire.

  • sacha P , 22 octobre 2015 @ 14 h 25 min

    Mais bon sang , français , mes compatriotes , serez-vous donc encore beaucoup à vous cantonner dans le clan des abrutis ? Vous allez probablement à nouveau être nombreux à voter pour les représentants de Partis nettement discrédités qui s’accrochent désespérément , par tous les moyens , autant à des concepts douteux qu’à des privilèges qu’ils ne méritent en rien ; j’ai nommé les socialistes , les républicains , les écologistes et les affidés du Parti de gauche .
    Êtes-vous donc intimement dans l’incapacité d’ouvrir vos yeux , d’analyser sereinement les faits et de réfléchir honnêtement sur ce qui est et sur ce qui devrait être ?
    Je sais qu’il est dur de s’impliquer dans les affaires du pays dans lequel on vit , et qu’il est tellement plus dur encore de prendre le temps de se renseigner et de penser sérieusement avant d’aller voter !
    Il y a , bien sûr , toutes les petites préoccupations quotidiennes qui priment et qui vous prennent pratiquement tous vos instants . Il y a aussi le fait qu’il est bien plus commode , pour sa tranquillité intérieure , de choisir ce que l’on connait , même si l’on commence à avoir un doute sur la valeur et l’efficacité du système en place . Il y a enfin le médias , les chaînes de télévision nationales en particulier , la Propagande orientée avec un grand P , qui a pourtant de plus en plus de mal à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ; celle-ci nous nourrit jour après jour , nous imprègne , nous convainc , peut-être pas entièrement mais qui nous abrutit cependant suffisamment pour nous pousser vers ces fameux soi-disant bien pensants.
    Alors , bon sang , français , mes compatriotes , je me répète avec espoir , ayez donc le courage d’allumer votre petite flamme intérieure , écoutez vraiment votre conscience et sortez de votre état misérable de petit citoyen inconsistant et frivole . Le temps n’est plus de dormir , le temps n’est plus de subir , le temps est venu de redevenir un patriote pour que vive la France .

  • pauledesbaux , 23 octobre 2015 @ 9 h 14 min

    jamais les ripoublicains ne s’allieront AU FRONT NATIONAL et c’est tant mieux car ce serait une mésalliance terriblement mortifère pour Nous on y a seul et leur front républicain on s’assoit dessus car c’est une forfaiture à la NATION FRANCAISE

  • eric-p , 23 octobre 2015 @ 11 h 31 min

    Oui, certes, il y a toujours cette incertitude…mais c’est vrai dans tous les sondages, hein !

    Accessoirement, les médias qui ont un léger penchant pour le sensationnel, aiment donner le FN en tête.
    Ça fait vendre du papier.

    Pour autant, ce sondage n’est pas totalement bidon en ce sens qu’il montre que le vote FN sera très fort dans cette région et que
    l’UMPS a des raisons légitimes de s’inquiéter….

Comments are closed.