“Jungle” de Calais : le nombre de clandestins a doublé… en trois semaines !

La situation devient critique pour les envahisseurs et les habitants de la ville :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 21 octobre 2015 @ 13 h 04 min

    Tant mieux !
    Plus les clandestins seront nombreux, plus les français ouvriront les yeux sur la nature réelle du pouvoir politique dans ce pays de fous.
    En regardant les sondages pour les régionales toutefois, je me dis qu’il y a encore beaucoup de gens bornés.
    L’Etat leur chie dessus et ils viennent nous dire que c’est de l’or en barre !
    C’est à désespérer….

  • Marino , 21 octobre 2015 @ 14 h 56 min

    Alors que la situation à Calais devient incontrôlable, la maire, Natacha Bouchart (Les Républicains), a souhaité hier la présence de l’armée pour surveiller le bidonville où vivent désormais 6 000 migrants

    Le site Streetpress a révélé que l’avion privé loué par l’État pour conduire des migrants interpellés à Calais dans des centres de rétention partout en France coûtait au moins 1,5 million d’euros par an aux finances publiques. Une dépense en pure perte puisque selon les ONG la plupart des réfugiés sont remis en liberté au bout de quelques jours pour des raisons essentiellement juridiques.

    * Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve (PS) se rend ce mercredi après-midi à Calais (Nord Pas-de-Calais), où la situation reste tendue face à l’afflux de milliers de migrants. Alors que la sénatrice-maire de la ville, Natacha Bouchart (LR), a demandé l’aide de l’armée pour faire face à la situation de la « Jungle », dont l’effectif a doublé ces trois dernières semaines, passant de 3 à 6 000 personnes environ

    * Dans un « appel de Calais » publié ce mercredi par le quotidien Libération, huit cents artistes, intellectuels ou militants déplorent « un désengagement de la puissance publique » dans le Calaisis. Les réalisateurs Luc et Jean-Pierre Dardenne et Michel Hazanavicius, les comédiens Omar Sy, Bérénice Bejo et Jeanne Moreau, les musiciens Benjamin Biolay et Abd al Malik, le dessinateur Enki Bilal, l’économiste Thomas Piketty, notamment, estiment que cette zone concentre « cinq à six mille femmes, hommes et enfants, épuisés par un terrible voyage, laissés à eux-mêmes dans des bidonvilles, avec un maigre repas par jour, un accès quasi impossible à une douche ou à des toilettes, une épidémie de gale dévastatrice ». Le texte évoque également des « viols », des « enfants laissés à eux-mêmes dans les détritus », des « violences policières presque routinières » et des « ratonnades organisées par des militants d’extrême droite ».

    Ils s’indignent que « au prétexte que des conditions de vie moins inhumaines pourraient produire un appel d’air envers d’autres réfugiés, le gouvernement de notre pays a décidé de se défausser sur les associations et les bonnes volontés ».

    Leur voix, et celle de la maire de Calais, ont obligé le ministre à tenir une conférence de presse durant laquelle il a dit « partager » les « préoccupations » des signataires de l’appel de Calais. Depuis la Place Beauvau, le « bon élève » du gouvernement a admis mardi que la «situation à Calais (avait) pris un tour particulier avec l’accélération de la crise migratoire» puisque «710 000 personnes ont rejoint la zone Schengen depuis janvier».

    « Il m’arrive de mesurer à regret le décalage qui peut exister entre ce qui est dit et ce qui est fait, et je rappellerai précisément ce qui est fait sur le plan humanitaire et de la sécurité », a justifié ce mercredi, après le conseil des ministres, Bernard Cazeneuve.

    Cazeneuve : «Aucune femme, aucun enfant ne sera sans abri à Calais» sic

    NB : Ils seront assez nombreux bientôt pour mettre les habitants dehors pour s’installer dans leur maison. Bah après tout ? au point où ils en sont. … quel est le risque ? d’être placé dans des hôtels quelques années ? ( à vos frais chers français) voire d’être raccompagné peut être en jet privé ? on est dirigé par des guignols !!

  • Catholique & Français , 21 octobre 2015 @ 16 h 33 min

    Quelque milliers d’hommes jeunes, affamés, désespérés, sans foi (enfin, pas exactement…) ni loi, n’ayant rien à perdre, habitués aux rapports humains brutaux et barbares des zones d’Afrique et du Moyen Orient dont ils sont originaires, ces quelques milliers d’hommes jeunes quittant sur un coup de “folie” leur jungle calaisienne pour “visiter” les campagnes environnantes, les fermes isolées, les hameaux et les humbles villages souvent peuplés seulement de quelques centaines d’âmes féminines, âgées ou au contraire très jeunes, cela peut faire de TRES TRES GROS DEGATS ! J’ai bien peur que le pire soit devant nous : le retour des “Grandes Compagnies” et des “Routiers” ?

  • Cricri , 21 octobre 2015 @ 16 h 40 min

    Évacuer avec l’armée, puisqu’ils sont si belliqueux!! Absolument mauvais comme l’anarchie organisées s’installe en EU, qui attend peut-être que d’innocents citoyens claquent les fusibles et déclenchent le marasme, trop facile d’user les faiblesses de la Démocrassie*…!²!

  • Gisèle , 21 octobre 2015 @ 21 h 21 min

    Au JT de 20 h sur France 2 , nous avons eu droit à un reportage : l’arrivée des migrants , une BENEDICTION pour un village déserté d’Italie .
    Ce que j’ai pu constater : Nous n’y avons vu que des hommes , et une seule femme Les élèves de l’école qui ont droit à l’instruction , ne sont que des garçons .
    Je n’y ai pas vu de réfugiés Chrétiens .
    C’est tout ! J ‘espère que vous devinez ma pensée .

  • Gisèle , 21 octobre 2015 @ 21 h 23 min

    Marie Julie Jeany , dans ses prophéties , parlait de coureurs qui dévasteraient la France .

  • Trahi , 22 octobre 2015 @ 8 h 36 min

    Heureusement que les collabos ont renforcé les frontières parait-il. Tout ça va bientot PETER. C’est toujours ainsi quand un pouvoir n’a plus de pouvoir. Juste celui de collaborer avec les racailles ou d’intervenir après coup.
    La preuve, nous l’avons sous les yeux tous les jours: les gens du voyage saccagent, les immigrés se comptent par milliers à Calais, un avion privé est loué pour transporter des immigrés, l’état n’a plus d’autorité et est dépassé par les évènements. Ca va PETER!!!

Comments are closed.