Alain Finkielkraut : “Il faut que le peuple français reste majoritaire en France”

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC mercredi matin, le philosophe Alain Finkielkraut est revenu sur les propos polémiques de Nadine Morano qui citait le général de Gaulle. “Il n’y a rien de grave à dire qu’il faut que le peuple français reste majoritaire en France”, a-t-il estimé :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 22 octobre 2015 @ 17 h 05 min

    bonjour , 1) à quoi bon essayer d’expliquer quoi que ce soi d’intelligent et de sensé à Monsieur Bourdin ? 2) Aussi longtemps que des intellos de l’envergure de Monsieur Finkielkraut feront du FN un objet de rejet ,ils ne seront pas crédibles !

  • xrayzoulou , 22 octobre 2015 @ 17 h 44 min

    Une seule solution pour que les français de souche restent majoritaires dans LEUR PAYS : renvoyer en premier tous les fauteurs de troubles ; en second (même en premier) tous les islamistes avérés et surtout ne pas donner le droit du sol aux enfants qui naissent en France. Est-ce que les Français nés en Afrique du Nord ont droit à la double nationalité, comme les arabes par exemple ?

  • la sainte lance , 23 octobre 2015 @ 16 h 22 min

    Oui pour que la France demeure la France.
    Pour cela : une mesure urgente, supprimer la double nationalité qui permet à une même personne de voter 2 fois, dans son pays d’origine et en France !
    C’est ce qu’on appelle “l’égalité” entre citoyens !
    Donc il est anormal qu’un ou une ministre est la double nationalité , comme cela existe sous l’actuel septennat et a existé sous le précédent
    Je n’ai pas encore entendu les candidats pour 2017 se prononcer clairement sur cette grave question.

  • la sainte lance , 23 octobre 2015 @ 16 h 27 min

    Pour éviter ce risque, la seule solution urgente : supprimer la double nationalité qui crée une inégalité entre “francais” puisque les titulaires de la double nationalité peuvent ainsi voter 2 fois, alors qu’il existe un principe général du droit : 1 tête =1 vote.

  • rosaline , 25 octobre 2015 @ 9 h 57 min

    Que Yann MOIX ait dit ” et pourquoi pas que la France serait pas musulmanne” ? cela n’a choqué aucun media ? y a que les europeens qui doivent renoncés a leur culture et idendités ! Ils (‘ les mondialistes ” ) ont commencé par les regions et maintenant c’est par les Pays !!!!

  • grougnach , 26 octobre 2015 @ 19 h 49 min

    Défendons notre identité Française car ” elle le vaut bien”

Comments are closed.