Alain Finkielkraut : “Il faut que le peuple français reste majoritaire en France”

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC mercredi matin, le philosophe Alain Finkielkraut est revenu sur les propos polémiques de Nadine Morano qui citait le général de Gaulle. “Il n’y a rien de grave à dire qu’il faut que le peuple français reste majoritaire en France”, a-t-il estimé :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 21 octobre 2015 @ 14 h 34 min

    La perspective de voir une France offerte au Front national se jeter dans les bras de Vladimir Poutine Poutine autour d’un hypothétique axe stratégique Paris-Berlin-Moscou n’enchante guère Alain Finkielkraut qui appelle à ne pas céder aux sirènes du parti frontiste.

    Alain Finkielkraut dit : « Le FN est exclu du pacte républicain, moi, je veux bien… mais le malheur, c’est précisément que l’extrême droite se saisisse de ce désarroi [identitaire] et que la gauche n’en ait rien à faire… » (France Inter).

    Et pourquoi un parti qui défend une politique qui lui tient tant à cœur [la défense de l’identité française] devrait-il être exclu du pacte républicain ?

    Accroché au très médiocre Manuel Valls comme un naufragé à une bille de bois, Alain Finkielkraut promène sa peine de livre en livre tandis que sa France chérie se délite.

    Dans sa bulle ce matin chez Bourdin, il a cité un nombre incalculable de livres,

    https://www.youtube.com/watch?v=OAdRSYu0JZg

  • Martina , 21 octobre 2015 @ 15 h 37 min

    Les êvidences ne semblent ppas en être pour tout le monde. Que des peuples,des ethnies des espèces doivent disparaître pour que d’autres plus agressives ,plus envahissantes ou plus intelligentes les supplantent n’ effleure pas les cerveaux enfumés de nos zelites européennes. L’humanité a toujours avancé ainsi. Aujourdhui si l’Europe persiste dans son aveuglement en poursuivant la folie migratoire que Merkel a initiée, les Européens seront les néandertaliens de notre époque, et il ne faudra pas longtemps. A se souvenir devant les urnes!

  • Trahi , 22 octobre 2015 @ 10 h 11 min

    Tout cela est bien gentil, mais pour changer les choses, il ne suffit d’expliquer les choses.
    Encore faut-il pouvoir mettre en oeuvre réaliser autrement ce que l’on critique.
    Le jour d’une élection, seuls ceux qui sont élus peuvent mettre en action leurs idées.
    Onfray, Zemmour, de Villiers, Chaupradre, Houellebecq et tous ceux qui dénoncent et critiquent couragement le système, ne feront pas changer les choses qu’avec des livres.
    Quand, tous ces gens pensent-ils créer un groupe, une équipe, une contre partie dans une union nationale? QUAND? Jamais? Si c’est jamais? Leur cause est perdue d’avance…

  • Frédéric , 22 octobre 2015 @ 10 h 32 min

    HYPOCRITE DE MERDE !

  • Gisèle , 22 octobre 2015 @ 10 h 56 min

    Rien de changé sous les cieux médiatico-empoisonnés …. profusion de mots et de gesticulations stériles .

  • trividic , 22 octobre 2015 @ 12 h 08 min

    Oui c’est un minimum mais c’est mal parti car nos ripouxblicains sont pour la préférence étrangère et c’est affiché tant par jupette NKM à droite que par toute la gauche ….

    L’heure de la révolution a sonné !

  • penelope , 22 octobre 2015 @ 16 h 23 min

    mais se monsieur n’ignore tout de même pas que tout étranger mettant le pied chez nous,peut se trouver “français” du jour au lendemain sans l’avoir voulu où demandé;cela ne prouve pas qu’ils le soient de coeur mais simplement sur papier et qu’après cela ils peuvent faire ce qu’ils veulent,comme cela s’est déjà vu et se voit encore,ils partent combattre contre notre pays;je trouve que dans ces cas là,on devrait s’abstenir de les dires,français mais renégats.

Comments are closed.