Strasbourg : permis de construire accordé pour une mosquée encore plus vaste que la Grande mosquée de la ville !

Compétition entre communautés musulmanes et mosquées strasbourgeoises ? “La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom”, se réjouit Saphir News. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace. Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe. Elle sera au moins aussi grande que celle de l’actuelle mosquée (1 100 m²), et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Une mezzanine sera installée pour les femmes.

Le droit en Alsace-Moselle permet aux collectivités de financer les édifices religieux mais la mosquée devrait se passer de fonds publics. Les dons de la diaspora turque et les financements apportés par Mili Görus – la fédération dont dépend l’association qui gère la mosquée – devraient suffire à financer le projet.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Caractacusa , 22 octobre 2014 @ 2 h 30 min

    Voici l’adresse d’un site qui préconise, comme moi, l’enterrement d’une ou plusieurs carcasses de cochons sous le chantier d’une mosquée ou le terrain pressenti pour l’édification de ladite:
    http://patriotaction.net/profiles/blogs/how to stop the…

  • Caractacusa , 22 octobre 2014 @ 2 h 44 min

    Pardon, si je reviens à la charge, mais voici un autre site dans la ligne de “Stop building mosques”, avec illustration SVP!

    http://twg2a.files.wordpress.com/2010/11/pigburiedatmosquesite.jpg?w=1200&h=864
    adresse: http//twg2a.wordpress.com/tag/stop building mosque…

    Alias “how to stop a terror training compound (mosque)”

  • fleurdenavet , 22 octobre 2014 @ 11 h 20 min

    de têtes de porc ou de plastique

  • fleurdenavet , 22 octobre 2014 @ 11 h 23 min

    je suis tout à fait d’accord avec vous. Par ailleurs, après cette libération, que notre pays soit expurgé de tous les collabos qui ont aidé à détruire notre pays.

  • Jean Dit , 23 octobre 2014 @ 7 h 53 min

    La municipalite strasbourgeoise est prevoyante: Il faut prevoir beaucoup de places pour les foules presentes (qui font beaucoup d’enfants) et celles que l’on accueille journellement.

  • Martine , 26 octobre 2014 @ 13 h 51 min

    Encore une atteinte totale de nos lois FRANCAISES en faveur de ces musulmans intolérants, barbares, incultes et criminels. Les maires socialistes (et même UMP) qui favorisent la construction de mosquées sont des traîtres à notre patrie car les mosquées sont des repaires d’intégristes et réunissent tout ce que la loi française réprouve : l’école coranique interdite en France, la formation des djihadistes (et donc des terroristes) (bien que le djihadisme ne soit pas l’islam !!!!!!!!!!!!!!), ce que la France proscrit, le prosélytisme par des imams de tout bords, ce que la loi française interdit………… Ces mosquées servent aussi de repaires d’armes et de drogue. Et qu’on ne parle pas d’islam modéré : les musulmans qui viennent prier savent pertinemment ce qui se passe dans ces lieux. Tous des hypocrites, prêts à se soulever contre nous au moindre signe. Et l’on favorise ces criminels….. Que j’aimerais un tribunal international contre les traîtres aux nations civilisées.

  • Elsaesser , 5 novembre 2014 @ 12 h 17 min

    Les élus alsaciens et un grand nombre de leurs électeurs, ont poussé des cris d’orfraies lorsqu’ils ont appris qu’ils seraient “régionalisés” avec la Lorraine et Champagne Ardennes, par peur de perdre leur identité. Le risque du “grand remplacement” en revanche, ne semble pas avoir titillé leur sensibilité culturelle et régionale. Cherchez l’erreur.

Comments are closed.