Strasbourg : permis de construire accordé pour une mosquée encore plus vaste que la Grande mosquée de la ville !

Compétition entre communautés musulmanes et mosquées strasbourgeoises ? “La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom”, se réjouit Saphir News. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace. Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe. Elle sera au moins aussi grande que celle de l’actuelle mosquée (1 100 m²), et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Une mezzanine sera installée pour les femmes.

Le droit en Alsace-Moselle permet aux collectivités de financer les édifices religieux mais la mosquée devrait se passer de fonds publics. Les dons de la diaspora turque et les financements apportés par Mili Görus – la fédération dont dépend l’association qui gère la mosquée – devraient suffire à financer le projet.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 21 octobre 2014 @ 18 h 31 min

    Les francs-maçons ont obtenu de faire élire des étrangers par le système des primaires qui n’ont pas une goutte de sang français dans les veines. Ce dont se glorifiait Sarkozy d’ailleurs pour sa femme !!!
    Les lois ont été changées dans ce sens. Les français le savent, ils ont été avertis. Et les français continuent à voter pour des judéomaçons qui détruisent sans se gêner.
    Le Val de Grâce va fermer, il y a peu il y a eu aussi un service d’urgences d’un autre hôpital parisien… Tous deux ont des origines religieuses… Tout va disparaître et les français attendent en s’avalant les niaiseries anglo-saxonnes/américaines, si ce n’est du foot trafiqué…
    Par ailleurs, certains ne vont même pas voter. Quand les francs-maçons de l’UDI leur disent “n’allez pas voter pour l’Europe”, les français stupides ont écouté ! Et il y a le traité transatlantique qui arrive…
    Alors qu’ils ne viennent plus se plaindre !!!

  • Monsieur T , 21 octobre 2014 @ 19 h 10 min

    Une mosquée n’est pas qu’un lieu de prière, c’est aussi un tribunal, une école, une salle de conférence politique, l’empreinte de la conquête islamique, une caserne de soldats, etc…

  • Pascal , 21 octobre 2014 @ 21 h 34 min

    Pour qu’il ait guerre civile il faut appartenir à une même nation, c’est une plaisanterie ! Plutôt guerre de libération nationale, d’émancipation, de décolonisation, d’autodétermination… La présence de collabos auprès de nos ennemis ne suffit pas à en faire une guerre civile. Nos ennemis ont intérêt à faire croire à une guerre civile pour délégitimer notre combat.

  • Alainpsy , 21 octobre 2014 @ 22 h 11 min

    Pensons plutôt à faire provision de têtes de porc à déverser d’urgence dès les premiers travaux, et en grande quantité, ça s’appelle de la résistance.

  • bruno , 21 octobre 2014 @ 23 h 48 min

    Moi jti dit mon frère , li français faut qui convertir a l’islam ci tu converti pas on va ti coupe la tête.

  • Caractacusa , 22 octobre 2014 @ 2 h 12 min

    Si vous ne voulez pas qu’une mosquée soit édifiée où que ce soit, débrouillez-vous pour enterrer sous le terrain prévu, ou son chantier une ou plusieurs carcasses de cochons. Prenez des photos puis, faites-le savoir, sans révéler tout de suite l’endroit précis. C’est très efficace. Ledit chantier s’arrêtera automatiquement. L’islam interdit toute construction de mosquée, immense ou petite, sur un terrain ou un ou des cochons sont enterrés, que ce soit fraîchement ou même de très longue date. Même le bout de l’os d’un jambon suffira à déclencher une fatwa d’arrêt des travaux. Le “téléphone arabe” fera le reste.C’est la nouvelle stratégie adoptée par des anglais et des américains. Il y a même des vidéos qui montrent comment choisir le meilleur point dans des fondations déjà commencées. Des projets de mosquées furent annulés en Oklahoma, et au Michigan.
    A la guerre comme à la guerre. Cela ne sert à rien de pleurnicher. Il y a aussi des bombinettes…

  • Caractacusa , 22 octobre 2014 @ 2 h 15 min

    Petite correction: il manque un accent sur le premier “où” (sur un terrain où…) Mea culpa.
    Encore une fois, il est plus facile de faire “péter”, ne serait-ce qu’un coin de chantier , plutôt que d’attendre la fin des travaux.

Comments are closed.