Strasbourg : permis de construire accordé pour une mosquée encore plus vaste que la Grande mosquée de la ville !

Compétition entre communautés musulmanes et mosquées strasbourgeoises ? “La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom”, se réjouit Saphir News. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace. Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe. Elle sera au moins aussi grande que celle de l’actuelle mosquée (1 100 m²), et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Une mezzanine sera installée pour les femmes.

Le droit en Alsace-Moselle permet aux collectivités de financer les édifices religieux mais la mosquée devrait se passer de fonds publics. Les dons de la diaspora turque et les financements apportés par Mili Görus – la fédération dont dépend l’association qui gère la mosquée – devraient suffire à financer le projet.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 21 octobre 2014 @ 16 h 14 min

    Faut dire cela aux tenants de la Rome moderne , pas à nous cathos tradis ! De plus il y a des gens qui poussent à l affrontement civilisationnel , les apatrides pour leur petite troisième guerre mondiale ! Ça fait parti des désirs d un certain Albert Picke , 33 ieme degré du 19 ieme siècle !

  • Pascal63 , 21 octobre 2014 @ 16 h 20 min

    A Lyon , pour la manif de soutien aux Palestiniens ( ceci dit , ils ont droit à leur patrie) , il y avait des drapeaux noirs de l EI . Qu a fait la garde prétorienne de la republique ? Elle a dû regarder ailleurs . Moralité , il est plus dangereux de se promener avec un pull de LMPT ou ONLR qu avoir un drapeau de muzz tout noir. A la décharge de la police , ne parlant pas l arabe , ils n ont pu décrypter ce qu il y avait inscrit sur ces drapeaux …..sourires !

  • Pascal63 , 21 octobre 2014 @ 16 h 25 min

    Dire que FRANC signifiait valeureux….hébé ! On est l’un d en etre digne !

  • scaletrans , 21 octobre 2014 @ 17 h 07 min

    Il y a eu un accord tacite entre le cardinal Lavigerie et la 3° république pour ne pas faire de prosélytisme religieux en Algérie. A cette époque pourtant la population algérienne était en demande. En 1915, le Père de Foucault dans une lettre à René Bazin en prophétise les conséquences qui interviendront cinquante ans plus tard.

  • montecristo , 21 octobre 2014 @ 17 h 10 min

    penelope
    Les conversions de Kabyles sont effectivement chrétiennes mais pas “catholiques”
    Ceci explique peut-être cela !

  • montecristo , 21 octobre 2014 @ 17 h 13 min

    Pascal63
    Il aurait fallu y penser en 1830 … et faire comme Charlemagne … à grands coups d’épées !

  • Chaval , 21 octobre 2014 @ 18 h 13 min

    La toile d’araignée s’étend inexorablement sur notre pays, c’est un grand voile noir qui va occulter notre soleil, celui du rayonnement d’une France qui se meurt, d’une France qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir, d’une France qui se fait sodomiser sans crier “j’ai mal !”. C’est une France contrainte à genoux de se tourner vers la Mecque, c’est une France humiliée, égorgée, éliminée, une France qui est sur la voie de l’anéantissement, et tout cela avec l’assentiment de gouvernants soumis, qui n’ont rien dans le froc pour se rebeller, le raz de marée islamiste est en marche, rien ne pourra l’arrêter à moins que la France se révolte et repousse l’envahisseur hors de nos frontières. Devra-t-on en arriver à un soulèvement du peuple ?

Comments are closed.