Strasbourg : permis de construire accordé pour une mosquée encore plus vaste que la Grande mosquée de la ville !

Compétition entre communautés musulmanes et mosquées strasbourgeoises ? “La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom”, se réjouit Saphir News. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace. Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe. Elle sera au moins aussi grande que celle de l’actuelle mosquée (1 100 m²), et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Une mezzanine sera installée pour les femmes.

Le droit en Alsace-Moselle permet aux collectivités de financer les édifices religieux mais la mosquée devrait se passer de fonds publics. Les dons de la diaspora turque et les financements apportés par Mili Görus – la fédération dont dépend l’association qui gère la mosquée – devraient suffire à financer le projet.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 21 octobre 2014 @ 11 h 19 min

    ils disent combattre les islamiste qui rêvent d’un grand califat de monde entier,cependant chez nous on leur donne le pouvoir de faire tout ce qu’ils veulent,dans l’ombre pour l’instant,le jour viendra où tous les français se rendront compte que ce ne sont pas les doux agneaux qu’ils voyaient en eux;peut-être trop tard;ce sera pire que la guerre contre les nazis,eux étaient en face,les autres sont déjà dedans.

  • fleurdenavet , 21 octobre 2014 @ 11 h 31 min

    Je suis d’accord avec vous Marie, le temps presse !

  • fleurdenavet , 21 octobre 2014 @ 11 h 35 min

    ils brûlent déjà notre drapeau sans que la justice ou le gouvernement répriment les incendiaires.

  • marie , 21 octobre 2014 @ 11 h 45 min

    jamais

  • marie , 21 octobre 2014 @ 11 h 46 min

    merci mais on en a encore pour quelque temps

  • Bécassine , 21 octobre 2014 @ 12 h 11 min

    Ben, comme ils ont accordé la permission à Poutine de construire une belle cathédrale orthodoxe à côté du Parlement européen (à Strasbourg) , difficile de dire “niet” à la communauté musulmane, qui doit être quand même plus nombreuse que la communauté russe orthodoxe…
    Sachant qu’il y a plusieurs églises orthodoxes à Strasbourg mais que dear Poutine construit partout massivement (idem à Paris). Histoire de dammer le pion à l’OTAN ???

    A noter que les autres orthodoxes (qui ne dépendent pas TOUS de Poutine – Patriarcat de Moscou) ne demandent pas un rond à la République et officient souvent dans des garages…
    Mais – à part Poutine – ils ne menacent pas la République ni le Royaume…
    Tout est affaire de rapport de force, nitt wahr ???

  • durendal , 21 octobre 2014 @ 12 h 53 min

    Pendant que les musulmans massacrent les chrétiens dans les pays islamistes, ici, nos collabos, nos traitres construisent des mosquées géantes. Un crime contre la France et les français. Tout cela finira en guerre civile.

Comments are closed.