Strasbourg : permis de construire accordé pour une mosquée encore plus vaste que la Grande mosquée de la ville !

Compétition entre communautés musulmanes et mosquées strasbourgeoises ? “La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom”, se réjouit Saphir News. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace. Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe. Elle sera au moins aussi grande que celle de l’actuelle mosquée (1 100 m²), et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Une mezzanine sera installée pour les femmes.

Le droit en Alsace-Moselle permet aux collectivités de financer les édifices religieux mais la mosquée devrait se passer de fonds publics. Les dons de la diaspora turque et les financements apportés par Mili Görus – la fédération dont dépend l’association qui gère la mosquée – devraient suffire à financer le projet.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LIU , 21 octobre 2014 @ 10 h 02 min

    Strasbourg va concurrencer Bordeaux ?

  • fleurdenavet , 21 octobre 2014 @ 10 h 04 min

    cela serait normal pour avoir une égalité de réciprocité. A quand ?????

  • Pascal63 , 21 octobre 2014 @ 10 h 05 min

    Oui la France était encore royaliste jusque dans les années 1880 , avec le comte de Chambord après c était fini ! ( argument secondaire concernant la couleur du drapeau pour refuser le pouvoir de ce dernier; en fait , il savait qu il y avait une descendance légitime à Louis XVI et ne voulut pas prendre sa place) . Relevons cette belle France ! Une France où un peuple prie pour son Roi . Je ne vois pas cela en republique . Est une question d état d esprit .

  • fleurdenavet , 21 octobre 2014 @ 10 h 07 min

    Non seulement l’Eglise a été spoliée de ses biens, mais notre patrimoine religieux est laissé à l’abandon (soit disant pas d’argent pour sa restauration), mais les politiques détruisent nos églises, nos chapelles etc… ou les transforme en boite de nuit, parking, habitation particulière et j’en passe…. L’Alsace région magnifique s’il en est, deviendra bientôt musulmane. Quel désastre !

  • Pascal63 , 21 octobre 2014 @ 10 h 08 min

    Vous peut être mais la hiérarchie neo catholique s y opposerait comme elle s est opposée aux conversions des musulmans dans les années 60. D ailleurs , j ai appris récemment que des Algériens ( d Alger) nous l avaient reproché. Il y a eu des témoignages en ce sens.

  • fleurdenavet , 21 octobre 2014 @ 10 h 10 min

    bien dit!

  • Pascal63 , 21 octobre 2014 @ 10 h 13 min

    Notre. Rôle en tant que souchien est de la boucler et de s ouvrir à ceux qui nous feront subir bientôt le sourir islamique ! Ordre venant des apatrides dont la courroie de transmission est ce gvt de traitres.

Comments are closed.