Hollande est parti pour l’emporter face à Sarkozy

François Hollande arriverait en tête au premier tour et l’emporterait très largement contre Nicolas Sarkozy au second tour si l’élection avait lieu maintenant, révèle un sondage BVA pour Orange et RTL publié jeudi. Avec 39% des suffrages au premier tour, le candidat du PS est loin devant Nicolas Sarkozy (23%) et Marine Le Pen (19%). Au second tour, le député de Corrèze écraserait le Président sortant avec 64% des suffrages exprimés !

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Prudence , 21 octobre 2011 @ 9 h 06 min

    Il manque ceci, à la fin de votre article : “… mais d’ici avril 2012, il peut se passer beaucoup de choses”. ou “si ma grand’mère en était capable, elle pourrait faire du vélo”.

  • caroline , 21 octobre 2011 @ 14 h 19 min

    Hollande parti pour l’emporter face à Sarkozy ? C’est plié ? Jugement d’un emporté ou d’un sarkozyste, pour démobiliser les partisans de Hollande.

  • Denis , 21 octobre 2011 @ 16 h 04 min

    François Bayrou est le seul candidat capable 1/ de nous faire échapper à la fois à Sarközy et au programme socialiste 2/ de faire produire, instruire et construire, objectifs essentiels à notre pays.

  • Romulus , 22 octobre 2011 @ 8 h 57 min

    Voici quelque chose de très peu dit, ou pas du tout : dans le programme de Hollande, il y a deux sortes de projets : 1/ ceux auxquels le candidat tient et qu’il s’efforcerait de réaliser s’il était élu, et 2/ ceux qu’il n’a pas l’intention de réaliser pour la bonne raison soit qu’il les juge en fait sans intérêt, soit parce qu’il sait qu’ils ne sont pas réalisables pour une raison financière ou autre. On dira : « mais alors pourquoi cette deuxième catégorie figure-t-elle dans le programme ? « Pardi, pour séduire, pour enthousiasmer, pour faire rêver ceux qui ont besoin de rêver.
    Quand la bande de Sarkö dénonce l’impossibilité financière de certains projets de Hollande, il savent très bien en réalité que Hollande le sait aussi bien qu’eux.
    Maintenant, les gens qui n’aiment jamais qu’on leur dise : « vous n’aviez pas pensé à ça » diront : « c’est la même chose pour tous les programmes électoraux ». Plus ou moins, et parfois très peu. Il arrive qu’un programme sans démagogie puisse l’emporter. Bayrou a un programme dénué de démagogie.

  • Jambo Bwanna , 22 octobre 2011 @ 15 h 03 min

    Et draguer le “lobby “homosexuel et donc mettre en péril les derniers reliquats de cohésion sociale transcommunautaire ce n’est sans doute pas de la démagogie?

  • dissident39o , 22 octobre 2011 @ 19 h 33 min

    Bayrou, on a vu ce qu il valait comme ministre de l education dite nationale a tu et a toi avec la secretaire generale du snes communiste qu il etait a l epoque

  • Anna , 23 octobre 2011 @ 13 h 37 min

    Sarkö, on a vu ce qu’il valait comme ministre de l’Intérieur, et il a été élu Président de la République.

Comments are closed.