Après sa tumultueuse rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler a fini par trouver l’amour avec un grand A. En juin 2018, la journaliste de 54 ans a officialisé sa relation avec l’ancien rugbyman Romain Magellan, « un être généreux et aimant », comme elle le décrit dans son nouveau livre On se donne des nouvelles (éd. Les Arènes). « Ce n’était pas seulement le bon moment. Il était surtout la bonne personne. Lui n’est pas président, mais il préside mon cœur », ajoute -t-elle.
Voilà trente ans que le destin de Valérie Trierweiler se mêle à l’histoire de Paris Match, où elle est entrée jeune journaliste.
Accompagnant vingt de ses articles les plus singuliers, mêlant reportages et souvenirs personnels, elle fait défiler ses années Match, jalonnées de rencontres exceptionnelles.
Le jeu de la mémoire et des sentiments la conduit à confier ses doutes et ses joies, ses engagements et la nostalgie des jours d’avant. Elle raconte aussi sa reconstruction depuis la tornade de son départ de l’Élysée, jusqu’à connaître aujourd’hui « de si beaux lendemains ».
Dans ce livre, la journaliste entrelace sa vie, Paris Match et notre histoire collective. Toujours honnête, parfois surprenante, Valérie Trierweiler se dévoile et nous donne ainsi des nouvelles.