The french number!

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Quel est le meilleur moyen de connaître un pays ? En étant en contact avec des locaux. S’appuyant sur ce principe et sur des expériences de mises en relation menées en Suède en Chine et en Russie, la start-up Caladrius Media SAS a officiellement lancé The French Number. Un numéro unique (+33 176 498 498) qui permet aux touristes d’être mis en relation avec des Français qui, sur la base du volontariat, partageront avec eux leur goût pour la France, la gastronomie, la culture, leurs bonnes adresses et leurs bons plans. «Il n’y a rien de tel pour parler de la France que de parler avec un Français», souligne ainsi Marc Baillet, co-fondateur de The french number. (…)

Après un pré-lancement en juillet, The French Number s’appuie sur une communauté de 1.800 ambassadeurs. Pour s’inscrire sur l’application The French Number, ces ambassadeurs doivent avoir plus de 18 ans, posséder un numéro de portable français et s’engager à parler anglais et français. Ils précisent par ailleurs, via l’application, les moments auxquels ils sont disponibles. D’ici quelques mois, ces ambassadeurs devraient, en contrepartie du temps passé au téléphone avec les touristes, bénéficier de points qui leur donneront accès à des voyages, des billets d’avion ou encore des sorties.

Pour les touristes étrangers, ce service revient au coût d’un appel international. Depuis son pré-lancement, The French Number a fait l’objet d’environ 400 appels provenant d’une trentaine de pays dont les Etats-Unis, le Japon et l’Autriche. (…)

A ce stade, les touristes étrangers sont mis en relation avec un Français de manière aléatoire. Ainsi un Japonais souhaitant avoir des informations sur la Provence, peut très bien être connecté avec un Breton qui partagera, dès lors, sa passion pour la France, pourra certainement donner des informations sur la région PACA sans pour autant en connaître tous les petits secrets. Pour répondre à cette problématique, The French Number compte d’ici début 2017 proposer aux touristes de préciser la région sur laquelle ils souhaitent avoir des informations, et de choisir son ambassadeur en fonction de la langue dans laquelle il répondra, mais aussi selon ses centres d’intérêts (expert en gastronomie, en patrimoine, en musique….).

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