Régionales : Marine Le Pen en tête des sondages dans le Nord, ses adversaires restent confiants

Les adversaires de Marine Le Pen pour les élections régionales dans le Nord ne veulent pas baisser les bras face au sondage qui la donne gagnante au premier et second tour. “Je ne dors pas beaucoup, mais ça ne me fatigue pas. Ça fait bien longtemps que j’ai pris ce rythme-là, donc j’ai une grande chance”, a estimé Xavier Bertrand, candidat du parti “Les Républicains” :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 21 septembre 2015 @ 15 h 40 min

    « De tous les candidats je suis celui qui a le plus envie » sic Bertrand

    Comment rattraper ce retard? « En étant en permanence sur le terrain, en proposant un projet pour la région et en montrant ma sincérité », résume dimanche soir le député-maire de Saint-Quentin (Aisne), invité de « BFM Politique » en partenariat avec Le Parisien

    « Oui, elle est en tête des sondages, a-t-il admis. Aux dernières élections européennes, le FN avait 10 points d’avance. C’est d’ailleurs parce que c’était si difficile qu’on m’a demandé de me présenter ». Qui est ce « on » qui lui a demandé ? Bertrand botte en touche.

    Si Xavier Bertrand, par ailleurs candidat à la primaire à droite, est si sûr de ses chances face à Marine Le Pen, c’est parce que « la fille de Jean-Marie Le Pen », comme il dit souvent, « ne parle que des problèmes ». « Immigration, chômage, misère…[…]».

    Or assure-t-il, « le jour où il n’y a plus de problèmes, il n’y a plus de FN ». Et d’affirmer, dans un grand geste des bras : « apporter des solutions, c’est mon registre, c’est ma vocation ».

    Xavier Bertrand ne croit pas à une victoire grâce à un front républicain. L’ancien ministre, de 2005 à 2009 puis de 2010 à 2012, l’a déjà dit : il ne s’appareillera pas avec Pierre de Saintignon, adjoint de Martine Aubry à Lille et tête de liste socialiste, pour battre Marine Le Pen. « J’aurai la même liste et le même projet au 1er et au 2e tours. C’est une question de vérité », martèle-t-il

    « Qu’ai je en commun avec ceux qui ont laissé filer ce chômage, plus de 500 000 demandeurs d’emplois toutes catégories confondues », fait-il mine d’interroger. Quant à envisager un désistement entre les deux tours, Bertrand balaie l’idée : non seulement ce sont les troisièmes qui se désistent pour une finale, ce alors que les sondages le placent deuxième, mais « c’est des magouilles de la IVe République. (…)

    NB : Facile de nier les problèmes et faire miroiter des solutions..quand on a eu le pouvoir et les mandats pendant 17 ans avec le résultat que l’on connaît….
    Il accuse le FN de tous les malheurs de la France. Le soucis c’est que le FN n’a jamais été au pouvoir. Si les ch’tis veulent du changement avec Marine, ils pourront la juger une fois en poste !

  • eric-p , 21 septembre 2015 @ 16 h 13 min

    Xavier Bertrand, Franc mak notoire (adepte du GOF ), est visiblement un adepte de la méthode Coué.

    De toute manière, MLP fait également obédience à la GLNF; alors pourquoi s’inquiéter ?

  • xrayzoulou , 21 septembre 2015 @ 16 h 52 min

    Votons pour elle, elle nous montrera ce dont elle est capable !

  • marc , 21 septembre 2015 @ 18 h 37 min

    Odoxa qui donne le FN à dix points devant les autres partis est le même institut qui donnait le fn à 31% pour les départementales avec minimum 2 départements. On connait les résultats : 25% et ZERO département

  • Albatros , 21 septembre 2015 @ 19 h 13 min

    « le jour où il n’y a plus de problèmes, il n’y a plus de FN ». dit Marino: Bien sûr !!!
    Mais tant que l’UMP et ce traître PS seront aux commandes, il y aura de plus en plus de problèmes…dont le problème mortel pour la Fra

  • Marino , 21 septembre 2015 @ 19 h 37 min

    Rectif @ Albatros

    Or assure-t-il (Xavier Berttand et non Marino), « le jour où il n’y a plus de problèmes, il n’y a plus de FN ».

  • eric-p , 21 septembre 2015 @ 22 h 43 min

    Le contexte politique est un peu différent.
    Mollusque avait promis l’inversion de la courbe du chômage…que nous attendons toujours.

    De plus, Mollusque a promis 1000 € pour chaque envahisseur(on m’avait pourtant juré que les caisses de l’Etat étaient vides)…et rien du tout pour les chômeurs.

    J’ai vaguement l’impression que les français ne vont pas apprécier…

Comments are closed.