Clandestins : la Hongrie autorise l’armée à tirer

Lu sur le fil AFP du Figaro :

Le parlement hongrois a adopté aujourd’hui une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l’administration du premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l’armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas “mortels”.

L’armée est également autorisée à procéder à des contrôles d’identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s’appliquent dans les zones où a été déclaré l'”état de crise due à une immigration massive”, une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l’Autriche.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 22 septembre 2015 @ 9 h 42 min

    Je ne savais pas qu’un maire avait toute liberté sur les pavois… Si un jour je deviens maire, le drapeau européen finira dans les chiottes publiques !

  • nauticat , 22 septembre 2015 @ 10 h 05 min

    bonjour remigius, eh oui ! depuis le temps que des vieux birbes de mon acabit serinons cette antienne : que faute de raisonner les dirigeants des pays d’Afrique d’avoir à garder leurs ressortissants , de convaincre nos propres dirigeants d’avoir à appliquer une politique de restriction ,sinon d’arrêt de l’ immigration ; il va bien falloir un jour prendre le parti d’utiliser la force et les armes .

  • Vautrin , 22 septembre 2015 @ 10 h 25 min

    J’apprends la nouvelle par Nouvelles de France (n’ayant la pas le télé et n’écoutant pas la radio), et j’en suis fort satisfait. Il est évident que le temps n’est plus aux canons à eau et aux grenades lacrymogènes, mais aux véritables moyens militaires pour stopper l’invasion. Les européâstres, Merkel (ah oui, et Hollande) auront beau menacer, tempêter, brandir leurs stupides “drwââ de l’ohm” et accuser Orban de populisme, c’est là une mesure propre à enrayer l’invasion. Il faut que les envahisseurs sachent que désormais ils risquent leur peau. L’autre mesure est d’écraser l’ “état” islamique. Poutine, à l’aide !

  • Trahi , 22 septembre 2015 @ 11 h 16 min

    Et l’obligation de se défendre.

  • Vercingetorix , 22 septembre 2015 @ 11 h 25 min

    Ne pas oublier que, selon Schengen, l’Europe doit contrôler ses frontières extérieures. Ce n’est qu’à l’intérieur de l’espace européen que la libre circulation des individus est permise… La Hongrie ne fait, donc, qu’appliquer les dispositions du traité en interdisant sa frontière à des populations ne faisant pas partie de l’espace européen… Mais il se trouve des abrutis pour le lui reprocher !

  • Trahi , 22 septembre 2015 @ 11 h 26 min

    Poutine est avec Bachar et l’Iran. La FRANCE (ses dirigeants) sont avec l’état islamique et le Qatar soutenus par les US. Ca va faire quoi, tout ce bazare? Et puis, nous pouvons le dire aujourd’hui, ces MILLIONS d’immigrés qui arrivent depuis toutes ces années de lacsisme de nos traitres, que va devenir notre région du monde, car certains grands pays ne sont pas atteinds par ce désaroi organisé. Il faudra bien JUGER ceux qui ont favorisé et organisé tout ça!

  • Aaron , 22 septembre 2015 @ 12 h 58 min

    Mesure de bon sens et de salut public.

Comments are closed.