Clandestins : la Hongrie autorise l’armée à tirer

Lu sur le fil AFP du Figaro :

Le parlement hongrois a adopté aujourd’hui une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l’administration du premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l’armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas “mortels”.

L’armée est également autorisée à procéder à des contrôles d’identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s’appliquent dans les zones où a été déclaré l'”état de crise due à une immigration massive”, une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l’Autriche.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 21 septembre 2015 @ 17 h 40 min

    Le Fig : premier ministre “populiste” Viktor Orban…il te dis MERDE !

  • Vercingetorix , 21 septembre 2015 @ 18 h 06 min

    L’exemple viendra peut-être de la Hongrie… A moins qu’elle ne soit mise au banc de l’UE par les gouvernements collabos…

  • Emmanuel , 21 septembre 2015 @ 19 h 05 min

    Face à une invasion, une nation a le droit de se défendre

  • a400m , 21 septembre 2015 @ 19 h 10 min

    Voilà nous y sommes les armes vont déclencher le rituel bien connu de la prochaine entrée en guerre de l EUROPE . l’EUROPE doit se défendre et défendre ses peuples contre l’envahisseur qui n’est pas si pacifique qu’on voudrait nous le faire croire. Aux armes citoyens il faut peut être battre le tocsin pendant qu’il en est encore le temps ,mobilisation générale ,J’ espère que ce n’est qu’un mauvais rêve, mais petit rappel la fameuse dépêche d’EMS qui à déclenché l’une des plus grandes guerres que l’humanité ait connue.

  • Georges Arpad , 21 septembre 2015 @ 19 h 20 min

    Enfin un pays courageux….et Eux ils savent ce que c’est que de vivre sous le joug des musulmans… ils ont mis 300 ans à s’en débarrasser…..

  • Paul-Emic , 21 septembre 2015 @ 20 h 18 min

    la dépêche d’Ems c’est la guerre de 70, ce n’est pas tout à fait la plus grande guerre que l’humanité ait connu même si elle n’a pas été très agréable pour nous.

  • Lagode , 21 septembre 2015 @ 20 h 28 min

    Hollande va donner son avis: c’est honteux de voir ça , venez vite chez nous. Et des cons vont lui donner raison.

Comments are closed.