Un imam italien compare le burkini avec les habits des bonnes soeurs

Capture d’écran 2016-08-21 à 00.23.09

En plein coeur de la polémique en France sur le port du burkini qui a gagné l’Italie, Izzedin Ezir, imam de Florence, a diffusé, sans y ajouter de commentaires, la photo de huit religieuses voilées jouant dans les vagues sur une plage.

La photo, partagée plus de 2.000 fois, a été inondée de commentaires avant que la page de profil de l’imam ne soit provisoirement bloquée par Facebook, interpellé par des internautes.

En mettant cette photo des religieuses voilées à la mer, l’imam de Florence qui a retrouvé peu après l’accès à son compte, dit avoir voulu “répondre à ceux qui disent que nos valeurs occidentales sont différentes dans la manière de s’habiller et de se couvrir le corps”.

“J’ai voulu dire qu’une partie des valeurs occidentales vient du christianisme (…) et qu’on voit que les racines chrétiennes sont aussi faites de personnes qui se couvrent quasi totalement”, a poursuivi Izzedin Elzir, interrogé par la chaîne de télévision Sky Tg24.

Source.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pier , 21 août 2016 @ 9 h 47 min

    REMIGRATION totale et vite !

  • jeantique , 21 août 2016 @ 10 h 46 min

    Et tant qu’il y est, des curés (ou mieux, les maris des religieuses) attaquent au harpon et à la machette les autres hommes sur la place pour éviter qu’ils ne les regardent ?

    Ils font tous semblant d’ignorer d’où est parti toute cette polémique, de l’attaque en Corse…

    Les islamistes ont compris que les occidentaux aiment la masturbation intellectuelle (bon, excluons les Corses, eux en ont encore dans le pantalon, ils n’ont pas besoin de compenser par le blablabla), et ils jouent donc sur leur terrain. Du moment que l’on peu démontrer que le mal est bien, alors ça va… Dans leurs pays, ils dissertent moins…

  • aixois , 21 août 2016 @ 10 h 48 min
  • Chevalier-de-.Moncaire , 21 août 2016 @ 10 h 49 min

    Ce n’ai pas une si mauvaise comparaison , la difference est que l’habit monacale de nos bonnes soeurs faisait parti de la culture de nos pays a nous et le burkini non, . En plus les bonnes soeurs si elles allaient se baigner se n’etait pas avec leur hsbit de religieuses.

  • hermeneias , 21 août 2016 @ 12 h 16 min

    Ne l’oublions jamais ces gens les misilmans “modérés” et autres ( semi modérés en voie de radicalisation …..ou de modération …) sont des faux-culs de première .
    Tels des serpents rampants ils sont prêts à toutes les contorsions pour parvenir à leurs fins ( s’installer définitivement et massivement dans le monde développé autrefois chrétien ).

    L’argument vicieux est ici tout à fait révélateur . Les soeurs , religieuses , ont fait un choix de vie délibéré , cela n’est pas imposé et DE PLUS elles peuvent tout à fait , selon les circonstances , quitter leur habit et , pour se baigner , se mettre en maillot …..Bref rien à voir !
    Cet immam est un petit menteur ….Pas étonnant

  • hermeneias , 21 août 2016 @ 12 h 24 min

    Si si “chevalier” comparaison très mauvaise .

    Et si vous vouliez vous donner la peine de bien regarder , et de sortir de vos petits préjugés , vous verriez que toutes les religieuses ne sont pas vêtues de la même manière et que les moines portent aussi , souvent , un “habit” qu’ils peuvent quitter selon les circonstances ( travail manuel , sport , baignade ) et selon les lieux .
    Et les religieuses ne s’offusqueraient pas de ce que des touristes les prennent en photo par hasard ….Elles ne sont pas encadrées par des mâles barbus et ombrageux !

    Désolé mais tentative d’amalgame ratée

  • a.picadestats , 21 août 2016 @ 13 h 11 min

    Hermeneias, tout à fait d’accord avec vous.
    Chères sœurs et chers religieux c’est un plaisir de vous voir à la plage et dans d’autres activités de plein air.

Comments are closed.