La Suède: le pays du viol!

Le ton monte entre la Turquie et la Suède. Deux annonces publicitaires ont été installées vendredi à l’aéroport international d’Istanbul, proclamant que la Suède a le taux de viol le plus élevé du monde. Les panneaux ont été commandés par le journal progouvernemental Günes. L’ambassade suédoise a immédiatement réagi, rappelant que son pays a une “définition large” du viol et qu’il est impossible de comparer “des pays ayant des systèmes juridiques et statistiques différents”.

Ces bandeaux font écho aux récentes critiques de la Suède sur la législation en matière d’abus sexuels en Turquie. La chef de la diplomatie suédoise avait notamment affirmé le 14 août sur Twitter que la Turquie autorisait les rapports sexuels avec les enfants de moins de 15 ans. Le gouvernement turc dénonce des “spéculations”.


38  jeunes filles ont porté plainte pour agression sexuelle lors d’un festival musical annuel dans la capitale, Stockholm.

La police suédoise a publié un rapport dans lequel elle a relevé les détails et les circonstances de multiples agressions sexuelles qui ont eu lieu lors du festival de musique destiné à la jeunesse We are Sthlm à Stockholm.

«Poser les mains [sur quelqu’un] est considéré comme une agression sexuelle, tous ce qui va au-delà de ça est considéré comme un [potentiel] viol», a fait savoir la police suédoise.
89 personnes ont été priées de quitter l’enceinte du festival et certaines d’entre elles ont été arrêtées pour avoir causé des troubles à l’ordre public.

Dans les années qui ont précédé l’édition 2016 du festival We are Sthlm, la quantité d’agressions sexuelles était la même mais les médias n’en ont pas parlé. En selon une enquête du journal Dagens Nyheter, 38 plaintes pour agression sexuelle ont été déposées lors des éditions 2014 et 2015 du festival.

Source

En 1975, le Parlement suédois a décidé à l’unanimité de transformer la Suède autrefois ethniquement homogène en un pays multiculturel. Quarante ans plus tard, les conséquences dramatiques de cette expérience apparaissent : les crimes violents ont augmenté de 300%.
Si l’on regarde le nombre de viols, l’augmentation est encore plus importante. En 1975, 421 viols ont été signalés à la police, en 2014, 6 620 viols l’ont été. C’est une augmentation de 1472%.

La Suède est maintenant à la deuxième place sur la liste mondiale des pays au taux de viol le plus élevé. Selon une enquête de 2010, la Suède, avec 53,2 viols pour 100 000 habitants, n’est surpassée que par le minuscule Lesotho, situé en Afrique australe, qui a quant à lui un taux de 91,6 viols pour 100 000 habitants.

Comment se fait-il alors, qu’en 2008, le voisin de la Suède, le Danemark, n’avait qu’un taux de 7,3 viols pour 100 000 habitants comparativement à celui de la Suède qui était quant à lui de 53,2 viols pour 100 000 habitants?

La législation danoise n’est pourtant pas très différente de celle de la Suède et il n’y a aucune raison évidente pour que les femmes danoises soient moins enclines à signaler un viol comparativement à leurs voisines suédoises.

En 2011, 6 509 viols ont été signalés à la police suédoise contre seulement 392 au Danemark. La population du Danemark est environ moitié moins importante que celle de la Suède, de sorte que même en ajustant les proportions démographiques, la différence entre les deux pays reste très significative.

Depuis 2000, il n’y a eu qu’un seul rapport de recherche sur la criminalité des immigrés en Suède. Il a été réalisé en 2006 par Ann-Christine Hjelm de l’Université de Karlstads (Suède). Il est apparu qu’en 2002, 85% des personnes condamnées à au moins deux ans de prison pour viol dans le Svea hovrätt, une Cour d’appel suédoise, étaient nés à l’étranger ou étaient des immigrés de deuxième génération.

En cas de viol collectif, coupables et victimes sont le plus souvent jeunes et dans presque tous les cas, les auteurs sont issus de l’immigration, la plupart d’entre eux sont originaires de pays musulmans.

Dans un nombre incroyable de cas, les tribunaux suédois ont montrés de la sympathie pour les violeurs et ont acquittés les suspects qui affirmaient que la jeune fille voulait avoir des relations sexuelles avec six, sept ou huit hommes à la fois.

Source Fdesouche

Related Articles