Enterrement de première classe!
Macron a un grand talent de scénariste: il place les personnages, leur impose un rôle, contrôle chacun et rectifie la scène comme il veut; à la façon de Zeus du haut de l’Olympe…
Et dire que le grand soldat n’a rien vu venir: pas très perspicace pour un général!
JOSEPHINE , 22 juillet 2017 @ 9 h 02 min
Le Général De VILLIERS a tellement été un GRAND SOLDAT, aimé et admiré de ses subordonnés,Il vous a brillamment commandés durant trois ans, tatati tata … Quel faux-cul ce MACRON, de Villiers étant ce qu’il n’est pas, il l’a viré !
Pierre 17 , 22 juillet 2017 @ 10 h 43 min
Le général de VILLIERS aurait forcé mon admiration s’il avait démissionné le 14 juillet avant le défilé militaire…
Droal , 22 juillet 2017 @ 13 h 18 min
Macron déteste cordialement et attentivement le genre de personnage qu’est Pierre de Villiers, frère de Philippe, créateur du Puy-du-fou qui a racheté aux Anglais l’anneau de Jeanne d’Arc.
Passant le 8 mai 2016 à Orléans pour la Fête de Jeanne d’Arc, E. Macron affirme dans son discours :
“Les hommes providentiels, je n’y crois pas. Les grandes figures de l’histoire ne nous parlent pas. Elles n’ont jamais cherché à nous envoyer un message. C’est nous seuls qui les faisons parler. Nous seuls qui construisons leur légende et nous appuyons sur elles pour mieux nous comprendre. Il n’y a pas non plus d’hommes ou de femmes providentiels, je n’y crois pas. Il n’y a que l’énergie du peuple et le courage de celles et ceux qui se jettent dans l’action. »
Emmanuel veut dire que Jeanne d’Arc est un fantasme.
En revanche, Marianne a existé et existe toujours.
PS : on n’arrive pas à une créature de cette qualité tout de suite et tout d’un coup. Il faut 20 siècles d’histoire de travail acharné pour arriver à Emmanuel qui signifie « Dieu avec nous ».
Les Français n’ont pas bossé pour rien, sont globalement contents et passent de merveilleuse vacances.
Trucker , 22 juillet 2017 @ 14 h 50 min
Hollande l’avait dit : Macron c’est moi !
Il souffle le chaud et le froid, dit tout et son contraire, rejette la symbolique de l’Histoire pour mieux l’utiliser à son profit, nie l’héritage et conteste le principe de la transmission sauf lorsqu’il s’agit de celui de la sacro-sainte République de toutes les vertus !
Jupiter le capricieux n’est pas ce qu’il est, est ce qu’il n’est pas, un jour socialiste l’autre pas.
En bref un clone de Sarkolande, pur produit de l’imposturocratie actuelle !
C’est à rendre fou n’importe qui. Primo. On humilie une personne lui rappellant sans plus ni moins qu’il nous doit obeissance institutionelle parce que on est son chef comme chef de l’état que nous sommes.Segondo. On oblige a la persone que nous avons humiliée à quelle nous présente la démission de ses fonctions. Et tercero. Finalment nous avons le toupet, le culot de la traiter de grand soldat comme si tel
8 Comments
Comments are closed.