Vallauris : une plage publique interdite d’accès durant les vacances du roi saoudien

La plage publique de la Mirandole, à Vallauris dans les Alpes-Maritimes, sera interdite d’accès lors du séjour du roi d’Arabie Saoudite. Cette fermeture est inadmissible pour certains habitants alors que les autorités invoquent des raisons de sécurité :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • une passante , 22 juillet 2015 @ 9 h 15 min

    Je me demande quand même quelle est l’opinion des commerçants de Nice et de la région qui vont voir débouler chez eux quelques 500 à 700 touristes supplémentaires avec bagages et portefeuilles bien remplis… Je me suis laissé dire que les boutiques du coin ne croulaient pas sous la clientèle en ce moment. Pas plus que les palaces et autres grands hôtels dont les suites (très chères) sont tragiquement vides. Est ce que cela ne vaut pas le sacrifice de quelques centaines de mètres de sable pendant un mois ? Sinon, le “tyran ” (sic !!!) peut aussi aller, lui et toute sa suite, sa faire bronzer ailleurs où il sera mieux reçu. En Croatie par exemple, ou aux Maldives (pays musulman) La liste n’étant bien sûr pas exhaustive.

  • [email protected] , 22 juillet 2015 @ 9 h 27 min

    faites comme les agriculteurs, versez un tombreau de fumier sur la plage, apres vous nettoierez mais ilsn viendront plus vous emmerder.HONTE A L MUNCIPALIté qui laisse faire

  • Marino , 22 juillet 2015 @ 9 h 40 min

    * Les vacances du roi saoudien font de nouveaux remous

    La privatisation d’une plage du sud de la France pour les vacances du roi d’Arabie saoudite continuait mardi de faire des vagues. La maire de la commune concernée a de nouveau fait interrompre des travaux réalisés sans permis.

    La maire de Vallauris Golfe-Juan, Michelle Salucki, a également écrit une lettre de “protestation” au président François Hollande, soulignant l’importance du principe “d’égalité de tous devant la loi”.

    La famille royale saoudienne possède une propriété qui s’étire sur un kilomètre de littoral à Golfe Juan et surplombe la plage publique dite de la Mirandole. Le roi Salmane, 71 ans, doit s’y rendre en villégiature cette semaine. Pour assurer sa sécurité, les autorités locales ont prévu d’interdire l’accès au littoral le temps de ses vacances.

    – Respecter le droit
    “J’entends bien les raisons de sécurité qui sont invoquées. Mais il faut que le droit soit respecté (…) On ne peut pas passer en force”, a déclaré Mme Salucki.

    Or l’entourage du roi a quelque peu anticipé les autorisations. La semaine dernière, la maire de Vallauris avait déjà dû intervenir parce que des ouvriers avaient commencé à installer une grille pour bloquer l’accès à la plage de la Mirandole.

    – Ascenseur pour rejoindre la plage
    Mardi à 07H30, elle a constaté “qu’une grue déposait sur la plage des matériaux en vue d’aménager un élévateur ou un ascenseur reliant la villa à la plage” et que deux ouvertures avaient été réalisées sur la façade “sans permis modificatif et autorisation de travaux”, a-t-elle expliqué.

    “J’ai fait interrompre le chantier dans l’attente de cette autorisation”, finalement donnée par les services de l’État en milieu de journée, a-t-elle dit.

    Mme Salucki a exprimé son indignation dans un courrier au chef de l’Etat: “comment voulez-vous, après, que les plagistes sans droit ni titre de ma commune comprennent que l’État les empêche de travailler ou que, dans les quartiers difficiles dont j’ai la charge, la loi soit respectée?”

    NB : “J’ai fait interrompre le chantier dans l’attente de cette autorisation”, finalement donnée par les services de l’État en milieu de journée, a-t-elle dit.

    * Source Romandie.com

  • Marino , 22 juillet 2015 @ 10 h 09 min

    Suite : Le roi Saoudien aura son ascenseur sur la plage(Var Matin)

    La préfecture autorise à Vallauris la construction d’un élévateur et d’un escalier permettant au souverain d’accéder à une plage interdite au public durant son séjour. La polémique enfle

    La décision était attendue. Si elle a le mérite de clarifier le débat sur un plan juridique, elle ne va pas apaiser la polémique qui enfle depuis plusieurs jours. Mardi en fin de matinée, la préfecture des Alpes-Maritimes a signé une autorisation de travaux au bénéfice du roi d’Arabie Saoudite.

    Le souverain s’apprête à rejoindre – peut-être dès samedi prochain – sa luxueuse villa de bord de mer à Vallauris. Pour accéder à la petite plage attenante de la Mirandole, pour mieux profiter de ce lieu qui sera interdit au public durant son séjour, le souverain va pouvoir réaliser divers aménagements.

    Soit un élévateur (un ascenseur) et un escalier pour gagner directement la plage depuis le mur d’enceinte de la propriété, la réfection d’un ponton et la pose de structures en bois pour circuler plus facilement en bord de mer.

    * Vive la France . Vive le roi .

  • nauticat , 22 juillet 2015 @ 11 h 18 min

    bonjour marie France ,serais-ce à dire que les citoyens de l’endroit auraient perdu leurs “balloches” ? Car pour d’autres faits bien plus anodins ,les jeunes du cru pourraient par exemple faire voler des “drones ” et croiser en hors-bord à chaque tentative de sortie des indésirables sur la plage …..

  • abramovitch , 22 juillet 2015 @ 11 h 20 min

    Cela s’appelle ni plus ni moins,que se prostituer et cela,bien entendu a un coût dont la facture trés douloureuse nous sera présentée.

    Il existe une chose qu’aucun français digne de ce nom ne devrait accepter,c’est que l’on touche à sa dignité et à son éthique.Le maire où l’autorité qui accepte une telle allégeance mérite un coup de pied au CUL.

    Nous autres français sommes considérés comme des pleutres des moins que rien,pour la simple et bonne raison que nous nous aplatissons devant tous ces roitelets et dictateurs de la planète qui oppriment leur peuple. Leurs populations asservies,nous accordent leur meilleure image,alors qu’intérieurement elles nous en veulent à mort d’accueillir avec autant de faste,ceux qui les font souffrir au quotidien.

    En agissant de manière aussi veule,nous sommes en grande partie les initiateurs,de ce radicalisme qui ouvre une grande porte à Daech.La France n’a plus de politique pro-arabe et n’agit qu’au coup par coup.Les Lybiens et l’ensemble du bassin méditerranéen,retiendront que nous leur avons envoyé un philosophe en panne de matière pour ses livres. Dans les magnifiques Ryads et Palace,que s’offrent certains de nos responsables,leurs moindres gestes sont rapportés à leur insu tout en fichant ces derniers dans leurs commissariats.

    Ceux qui veulent se prévaloir du général de Gaulle,devraient retenir,que ce grand homme que l’histoire retiendra,ne s’inclinait devant personne,fut-il un Roi.Qui ne se souvient qu’il avait interdit au Roi Hassan 2 du Maroc,de fouler notre sol,lorsque le leader politique Mehdi Ben Barka,fut assassiné par le général Oufkir,en France.

    Ces rois,emirs et dictateurs de la planète admirent ceux qui savent leur tenir tête,car ils auront moins de méfiance à leur égard.

  • marie france , 22 juillet 2015 @ 11 h 46 min

    bonjour ,nauticat,vous pensez donc que tous les ‘jeunes “ont des hors-bords ??surtout sur Nice qui est une ville populaire,pas comme Cannes qui elle apparemment est plus “bourgeoise”,mais il y a aussi des petites gens ,ceux la travaillent,c’est vrai que pour beaucoup les gens du sud ne font rien……………….je vous taquine

Comments are closed.