Marion Maréchal-Le Pen “ne peut pas croire” que Jean-Marie Le Pen mène une liste dissidente aux régionales

Jean-Marie Le Pen ne peut sans doute pas croire, lui, que sa petite fille, qui lui doit tout ou presque (son job, ses revenus, sa notoriété, etc.) suive sa tante dans sa tentative de l’éjecter du FN. Et pourtant…

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 23 juillet 2015 @ 9 h 22 min

    Et ben, qu’attendez vous pour agir avec JMLP? Arrêtez de rêver avec un micro parti autour de JMLP qui dirigerait le pays!!C’est de l’utopie au plus haut niveau et irréalisable!!Les abstentionnistes ne voteront JAMAIS JMLP et de toutes façons pour quel intérêt le feraient ils? Quand on voit le bazar que vous mettez au sein du parti FN par orgueil et vanité!!!Ce n’est pas JMLP ou MLP ou je ne sais qui, que veulent les FRANCAIS, ils veulent un PARTI politique avec des élus et NON un ROI Lepen!!!! Un parti suffisamment FORT avec des règles qui seraient APLIQUEES!!!Les queurelles de personne, personne n’en veut!!!!!” je suis son père, elle est ma fille et l’autre ma petite fille……..MAIS ON S’EN FOU!!!!!!!!!!!

  • Trucker , 23 juillet 2015 @ 12 h 57 min

    Visiblement…il y en a ici dont la pensée et la réflexion politique est ras de soc……on ne peut plus binaire pour ne pas dire primaire.

    Où et quand avez-vous vu que la victoire politique voyait le programme avancé lors de la campagne électorale, c’est à dire les promesses faites être mise intégralement en oeuvre une fois arrivé au pouvoir ?

    La question qui se pose au FN actuellement, n’en déplaise aux doux rêveurs n’est pas de savoir quel programme il mettra en oeuvre une fois au pouvoir, mais quelle stratégie et vers quelle base électorale il doit se tourner pour gagner des élections.

    Quelle est la base électorale stable et traditionnelle du FN : 10 à 15% grand maximum = insuffisant…. non pas pour gagner une élection car on peut imaginer qu’un candidat soit élu avec un tel score, la déliquescence de la vie politique française favorisée par le narcissisme triomphant, sans compter avec l’évolution inéluctable vers une communautarisation de la politique et donc de l’offre électorale ….mais insuffisant pour assoir son pouvoir sur une base électorale susceptible d’avoir des capacités de mobilisation massive pour contrer ce que sera vraisemblablement la réaction de la gauche et des tenants du système : manifestations de type avril 2002 en plus massive encore…..grève générale fort probable dans les “services publics” sous contrôle des syndicats gauchistes voir anarchisants

    Sans compter les appels des Imams qui eux n’auront aucune difficultés à faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes ( le meeting de l’UOIF mobilise bien plus qu’aucun autre parti politique en France )

    Sans compter les officines bien connues qui sont en position de tirer de nombreuses ficelles du pouvoir et seraient directement menacées par un pouvoir qui se déclarerait et serait porteur d’intentions patriotiques.

    Quel est donc l’électorat d’appoint indispensable à une mobilisation massive pouvant prêter main forte à un pouvoir dont la légitimité serait contestée dans la rue ?

    Cet électorat c’est celui de la gauche, non immigré mais pas que, de salariés, d’ouvriers ( ils ne sont pas tous d’origine étrangère ) d’employés……bref tous ceux qui sont déjà ou seront les laissés pour compte de la grande réforme sociétale voulu par les socialistes : démolition des fondements structurels, culturels et traditionnels de la société et valorisation de l’hyper individualisme, de la revendication de “nouveaux droits” qui ne sont que des mécanismes déguisés du grand asservissement à la logique totalitaire marchande dont la gauche est devenue chantre et complice.

    Cet électorat il va falloir le conquérir, non pas en le trompant, mais en lui faisant comprendre et admettre qu’il a été mener en bateaux et que les “belles vertus de gauche “qui lui ont été inculquées n’ont été que des leurres pour obtenir sa soumission.

    Beaucoup d’entre eux le savent et en tirent profit, mais d’autre n’en sont pas encore conscient.

    Cette prise de conscience n’est pas encore e que doit être pour les voir opérer la bascule vers la camp patriotique.

    Je crois car je le répète , contrairement à d’autres qui se veulent affirmatifs et semblent avoir l’intime connaissance des intentions prêtées aux uns et aux autres, je n’affirme rien mais donne mon sentiment sur ce qui se passe au FN,….qu’il est nécessaire de revoir une partie du discours dans ce temps politique de fléchissement des structures de la société, et que la doctrine du FN historique n’est pas ,dans le moment présent ,de nature à susciter l’adhésion de tout une partie de la population.

    JMLP ne semble pas vouloir admettre ou avoir compris que si son analyse prémonitoire, depuis bien longtemps, se voit confirmée par les faits, et cela on ne peut qu’admettre qu’il avait vu juste, la manière de faire, de parler et d’agir en politique à radicalement changé.

    On est plus à l’époque ou le débat d’idée se pouvait “viril”.

    On est en un temps ou le faux semblant règne en maître, ou l’hypocrisie le dispute à la lâcheté et la trahison.

    Où la réaction des électeurs se partage entre le j’men foutisme , l’enfermement dans des idées préconçues, le désespoir voir le renoncement.

    Et cette affaire de famille, digne de la mauvaise série américaine Dallas ( qui est le méchant JR et le gentil Bobby ) n’est pas de nature à encourager la mobilisation électorale à quelques mois d’un scrutin.

    Et si peripathos ne comprend rien à ce que je dis, je n’y peux rien. Peut être doit il se tourner vers d’autres centres d’intérêts moins exigent niveau reflexion.

    Quant aux abstentionnistes dont il fait mention, libre à lui de croire qu’ils sont tous de droite et patriotes.

    Je vis en banlieue de l’immigration et peux lui certifier que l’électorat immigré s’abstient en très forte majorité, notamment lors des élections européennes mais aussi des municipales.

    Ceux qui croient que le FN est devenu le premier parti de France suite aux dernières européennes se trompent lourdement.

  • Trahi , 23 juillet 2015 @ 13 h 33 min

    Un peu long excusez moi, mais parfait dans votre raisonnement et analyse.

  • peripathos , 23 juillet 2015 @ 23 h 58 min

    Ne vous excusez pas de demander pardon pour mieux empommader obséquieusement trahi

    Trucker se la pète et s’écoute parler tout en enfumant , et en enfilant truismes ou sophismes comme des perles .

    Ainsi il faudrait se conformer , en toutes choses , aux moeurs majoritaires ou supposées telles .
    Voilà le résultat et une illustration de la médiocrité du démocratisme ordinaire , dérive vulgaire de la notion abstraite de démocratie via la démagogie électoraliste que le “bon” Trucker , fataliste , assume .

    Mais ne serait ce pas la médiocrité , conséquence de la médiocratie , tyrannie de la moyenne et donc du nombre et son pendant politique la démagogie sans vergogne qui explique une abstention électorale considérable ?

    Le peuple des villes et des campagnes , le vrai peuple , n’est pas idiot et comprend vite quand on lui explique .
    Les abstentionnistes et les nombreux déçus attendent un discours de vérité ce qui n’arien à voir avec un discours simpliste….

    Pour revenir au sujet , marine lepen-philipot semble vouloir purger le fn et tourner le dos à des points fondamentaux constitutifs du fn ….
    Inutile de tourner autour du pot avec des arguties de stratégies hasardeuses

  • marie france , 24 juillet 2015 @ 0 h 21 min

    elles sont ou les “familles muzz françaises “???elles croient à leur prophète de malheur et agiront en conséquence le moment venu,vous *etes bien naïve

  • Marino , 24 juillet 2015 @ 10 h 33 min

    elle rappelle : « J’ai encore, moi, ses paroles, il y a quelques mois de cela, notamment dans son communiqué de presse quand il soutenait ma candidature qui était pourtant sans équivoque. J’ai les mots sous les yeux. Il disait : “Je demande dans l’intérêt supérieur de la France de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse.” Puis Jean-Marie Le Pen d’ajouter : “Je ne ferai rien qui puisse compromettre la fragile espérance de survie de la France que représente le Front national avec ses forces et ses faiblesses.” » Marion Le Pen ose donc espérer sur France Info :
    « Dans ces conditions, je sais que Jean-Marie Le Pen est un homme de parole, je suis sûre qu’il ne reviendra pas sur ses paroles. […] À partir du moment où il a fait le choix de soutenir ma candidature, il faut, je crois, rester cohérent. Pour nos électeurs, entre autres, pour les habitants de PACA qui attendent un changement, pour nos élus et nos militants qui ne comprendraient pas cette espèce de guerre fratricide qui n’a pas de sens. »

    Vidéo du 21.07 : 11 mn

    http://www.frontnational.com/videos/marion-marechal-le-pen-sur-france-info-4/

  • peripathos , 25 juillet 2015 @ 15 h 08 min

    Ah ah risible la petite effrontée ne doute de rien .
    La marion , comme la marine aux dents longues , ne doute de rien et prend les gens pour des truffes .
    En qqes mois il s’est qd meme passé des choses au “fn” . Non?

Comments are closed.