“Peut-être que les cathos ne sont pas doués dans la communication… ou qu’il n’y en a tout simplement pas assez dans les conférences de rédaction”

Madame Le Figaro interroge Sylvie Chaperon, historienne et auteur du livre Les Années Beauvoir (éd. Fayard), à propos des « Women Against Feminism » dont le blog et la page Facebook font le buzz depuis quelques jours. Extrait :

“Pourquoi le féminisme est-il encore connoté comme un mouvement de femmes radicales et revanchardes ?
C’est un mouvement très divisé avec des radicales, des modérées, des cathos, des lesbiennes, de plus en plus de musulmanes. Il y a toujours eu quelques misandres, mais ce n’est qu’une infime minorité ! J’ai l’impression que les militantes n’ont jamais réussi à maîtriser leur image, celle-ci a toujours été déformée, dévalorisée par les médias. Peut-être qu’elles ne sont pas douées dans la communication… ou qu’il n’y a tout simplement pas assez de femmes dans les conférences de rédaction.”

Et si c’était aussi vrai pour les catholiques, ce qui expliquerait le traitement médiatique reçu par leurs coreligionnaires et l’Eglise de France dans les grands médias ?

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isa , 21 juillet 2014 @ 9 h 34 min

    SE demander pourquoi ? Quelle est la raison de cette absence? Après, se demander comment? et vous atteignez le coeur du problème français. Et enfin par qui? Et là il faudrait une sacrée dose de courage pour reconnaître ce que nous refusons de voir.

  • Psyché , 21 juillet 2014 @ 22 h 08 min

    Etant donné la prédominance d’une certaine communauté que l’on ne nomme pas, tout comme les mulsulmans ne nomment pas leur prophète, dans les médias, les milieux artistiques et politiques, le monde de la haute finance apatride et des affaires, je crois pouvoir dire que l’établissement de quotas religieux et communautaires pourrait s’avérer une mesure d’équité à l’égard d’une majorité silencieuse et opprimée spectatrice de son propre malheur et de sa propre vente à la découpe.

  • françois préval , 22 juillet 2014 @ 9 h 04 min

    Genre le féminisme est pourfendu dans les grands médias! Et tant qu’on y est, ce serait très subversif de s’en revendiquer! Il faut leur reconnaitre ça, les féministes ont un art de l’inversion des réalités très consommé.

    N’importe quoi pour justifier la misandrie crasse et les privilèges sexistes, les masculinistes peuvent se retrousser les manches!

  • hectorgalb , 22 juillet 2014 @ 11 h 21 min

    Les cathos, en com, même dans leurs églises ils sont nuls. Suffit de voir la disparition des chaires.

  • isa , 23 juillet 2014 @ 8 h 58 min

    Peut-être suis-je trop hermétique dans mes commentaires? Votre interrogation ne fait pas avancer grand chose car ce que vous dénoncez ne sont que les conséquences d’un système qui nous conduit au désastre depuis trop longtemps. Ce qui peut nous servir, dans cette cure nécessaire, c’est de diagnostiquer qui agit, pourquoi et comment cette élimination des intellectuels vraiment chrétiens ( donc non serviles) peut continuer ainsi et nous mener à l’asphyxie culturel.

  • samovar , 23 juillet 2014 @ 20 h 57 min

    Je ne vois pas du tout ce que les catholiques ont à voir avec les féministes. Je suis catholique, contre le féminisme !!

Comments are closed.