Le potager du toit du BHV (Vidéo)

 

L’enseigne BHV se met à l’agriculture urbaine.

L’agriculture urbaine se répand à Paris ! Après Les Galeries Lafayette Haussman, c’est au tour du Bazar de l’Hôtel de Ville de végétaliser son toit. Au programme : fruits, légumes, aromates et fleurs seront cultivés au 8ème étage de l’enseigne située dans le quartier du Marais. Sur les 2000 m2 de surface, près de 1500 seront exploités par des cultures hors-sol, le tout géré par l’association Sous les fraises.

100 hectares de toits et murs végétalisés à Paris d’ici 2020

Le développement de l’agriculture urbaine à Paris se place dans le cadre du Paris Action Climat, et pour lequel plusieurs grandes entreprises, dont le groupe des Galeries Lafayette (dont le BHV fait partie) ou encore Monoprix, ont signé la charte « 100 hectares de toits et murs végétalisés à Paris d’ici 2020 ».
En effet, d’ici 2020, la ville s’engage à végétaliser 100 hectares de toits, façades et murs dont un tiers sera consacré à l’agriculture urbaine, mais aussi à ouvrir 30 hectares supplémentaires de jardins au public, à planter 20 000 nouveaux arbres, à soutenir 200 projets de végétalisation participative dans le cadre de l’opération « Du vert près de chez moi »,  ou encore à développer des fermes pédagogiques, vergers et potagers dans les écoles.

Related Articles