Claire O’Petit, député de L’Eure LREM et vraie Grande Gueule! (Vidéo)

Claire O’Petit, 67 ans, nouvelle députée REM dans la 5e circonscription de l’Eure, est connue pour sa participation régulière dans l’émission “Les Grandes Gueules” sur RMC. Une tribune médiatique qu’elle a utilisée pendant plusieurs années pour parler notamment “des barbus en djellaba”, des roms, des femmes voilées ou encore de l’Education nationale dans des termes polémiques, retrouvée par Buzzfeed.

 Depuis 2012, Claire O’Petit participe à l’émission en tant que commerçante, et donne son avis sur de nombreux sujets. Des prises de position bien souvent tranchées, qui ont d’ailleurs poussé un collectif de militants En Marche! de l’Eure à saisir lors de la campagne la commission nationale d’investiture du parti, qualifiant les propos de la “Grande Gueule” de “polémiques et dérangeants.”
 “Barbus en djellaba”, roms et psychanalyse

En novembre 2012, le chroniqueur Franck Tanguy déclare: “Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer, je vous le dis.” Invitée de l’émission, Claire O’Petit ajoute: “Moi ça me l’a toujours fait hein, c’est pas nouveau.”

 Des propos dérangeants pour une élue de la nation qui interviennent un an après une première prise de position polémique, cette fois-ci contre les roms. En 2011, invitée aux côtés de Gilbert Collard, celle qui va devenir députée lance: “Moi j’angoisse parce que je sais que je vais être envahie par 5 ou 6 femmes avec des bébés qui vont m’agresser devant ma glace, taper devant la glace.(…) Pourquoi ils dégueulassent systématiquement les trottoirs? Pourquoi ils nous agressent systématiquement à 5 ou 6 autour d’une voiture? Merde!”, relate Buzzfeed.

 

Toujours invitée sur les ondes de RMC, Claire O’Petit conseille, en octobre 2013, “une psychanalyse” à une auditrice musulmane qui préfère, par pudeur, rester avec des femmes pour faire du sport, comme l’explique Buzzfeed. “Qu’est-ce que ça peut vous déranger que l’on voit votre mollet ou vos poignets, franchement vous avez besoin d’être psychanalysée madame”, lance-t-elle notamment.

Source

 

Related Articles