57 % des Français contre la théorie du genre dans les établissements scolaires

Les Français s’opposent à ce que la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires. C’est ce que relève un sondage réalisé le 12 juin 2013 par l’IFOP pour l’UNI et l’observatoire de la théorie du genre.

57 % des Français se déclarent défavorables à ce que « la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires ». C’est un rejet très net qui se renforce encore en fonction du nombre d’enfants dans le foyer. 63 % des ménages ayant au moins deux enfants s’opposent à ce type d’enseignement. Sur cette question, le clivage politique est également très marqué. En effet, 66% des sympathisants de droite rejettent l’enseignement de la théorie du genre à l’école, contre 43% à gauche.

Éducation sexuelle dans les écoles primaires : les Français partagés et sans doute mal informés

Sur la question de l’éducation à la sexualité pour les élèves de 6 à 11 ans, les Français sont partagés. 49% y sont défavorables.

Une fois encore, le clivage est marqué selon l’opinion politique. À droite, ils ne sont que 42% à y être favorable, contre 67% à gauche.

Mais cette enquête révèle surtout que ce sont les 18-24 ans les plus défavorables au cours d’éducation sexuelle à l’école. 66% d’entre eux sont opposés à ce type d’enseignement, soit 17 points de plus que la moyenne des Français.

Le jugement tranché des 18-24 ans est très éclairant sur la qualité et l’intérêt de ce type d’enseignement. En effet, cette tranche d’âge s’exprime en connaissance de cause, ayant, pour une partie d’entre elle, subi ce type de cours.

Refus massif de la participation des associations LGBT aux cours d’éducation à la sexualité

65% des personnes interrogées se déclarent opposées à ce que des associations LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transsexuels) puissent être associées à l’éducation à la sexualité dans les écoles. Cette proportion augmente encore chez les sympathisants de droite qui sont 78% à rejeter cette possibilité.

Au moment, où Vincent Peillon s’apprête à rendre public les conclusions du rapport de Michel Etcheyenne qui visaient, notamment à faciliter l’accès des associations LGBT aux établissements scolaires, l’observatoire de la théorie du genre espère que le ministre de l’Éducation nationale entendra le message des Français qui ne souhaitent pas que l’école soit instrumentalisée à des fins militantes.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 22 juin 2013 @ 22 h 40 min

    @Sentinelle,

    Informer les parents à l’entrée de l’école c’est bien!
    Toutefois, pour être pris au sérieux, il faudra s’assurer que vos papiers ne contiendront aucune faute d’orthographe!!!
    Et ensuite il faut trouver le moyen de ne pas vous faire mettre en prison par les forces de police qui seront à coup sûr alertés par l’école….

  • monhugo , 22 juin 2013 @ 23 h 29 min

    Voir dans l’édition du “Figaro” de ce samedi 22 juin un reportage sur le “genre” en Suède, pays à la pointe du “progrès”. “Dans un pays où la lutte pour l’égalité entre les sexes fait rage, un nouveau mot a fait son apparition : hen. C’est un pronom neutre appelé à remplacer « il » et « elle ».Cette coquetterie grammaticale, encouragée par les militants de la théorie du genre, a même fait son apparition dans un livre pour enfants”. Lire la suite page 15 (cahier principal) : édifiant. “Neutraliser” : une solution qui devrait plaire à Peillon. Le français ne connaît pas le neutre en grammaire… sauf pour quelques pronoms. Emboîtons le pas aux Suédois…

  • JSG , 23 juin 2013 @ 6 h 30 min

    La théorie du genre ?
    Si les partis politiques qui se veulent bien structurés, bien définis, et pronant chacun LA

  • JSG , 23 juin 2013 @ 6 h 41 min

    ……un bug…je continue
    …LA VÉRITÉ, la seule s’appliquaient à eux-même cette “théorie” qui n’en est pas une, ils ne viendraient pas polluer l’esprit des électeurs avec leurs idées fumantes faites pour assurer leur propre carrière.
    Maintenant, l’Éducation Nationale devrait rabaisser ses prétentions en constatant ses résultats navrants !
    Ce n’est pas à quelques esprits tordus, dont on ne peut que constater les effets nuisibles sur les esprits, de venir imposer à des enfants sans défense, leurs idées fallacieuses, ce qui serait CRIMINEL et passible d’abus sur mineurs !
    J’invite ces irresponsables à plus de modestie, et s’ils ont des doutes quant à ce qui les différentie de leur entourage, qu’ils se gardent leur complexe dans leur culotte !

  • Delaye , 23 juin 2013 @ 16 h 59 min

    L’école est faite pour apprendre à lire, écrire et compter, avant tout, ce dont les abrutis du sommet sont incapables avec leur méthode globale, pas pour perdre du temps à des théories fumeuses de psychopathes.

  • sanchez , 23 juin 2013 @ 17 h 23 min

    bêtise monumentale, le sexe existe depuis toujours, depuis la création; du monde; nier la réalité n’a aucun sens et ceci pour quelques milliers de personnes atteint de déviance sexuelle; certains disent que jusqu’à présent, maintenant tout le monde le saura et tout le monde s’enfiche

  • Sentinelle , 25 juin 2013 @ 11 h 50 min

    Marie,
    Les fautes ça se corrige et il me parait secondaire de corriger des fautes dans les commentaires car nous sommes tous des humains imparfaits.
    Par contre celui qui a peur de la police ou de ce que ses voisins ou amis vont dire, penser ou faire doit s’abstenir et rester peinard chez lui en fustigeant les autres de ne rien faire.
    Un combat a toujours des conséquences, les jeunes qui ont manifestés savaient ce qu’ils risquaient mais ils ont tenus bon, en cela ils ont montrés leur courage.
    Le but est d’atteindre la cible, la cible c’est les parents pour LEUR enfants. Moi j’ai 55 ans, je me bat pour mes petits-enfants car je ne veut pas que demain ils me reprochent de n’avoir rien fait.
    J’ai plus de respect envers un jeune Homme de 23 ans, en prison pour ses convictions que pour une personne qui recule devant l’obstacle et qui se dit que d’autres ferons bien quelques choses à leur place.
    Il y a d’autres combats, dans les écoles “y compris catho” il est prévu des visites dans les mosquées afin de leur expliquer ce qu’est l’islam !!! cela ne vous choque pas ?
    Moi si, car je suis Chrétienne et partout ont nous interdit de faire du prosélytisme, faut pas agacer les musulmans, faut pas faire de bruit, faut pas dire que ça suffit, trop c’est trop, alors quand ont me dit que pour faire plaisir à ceux qui demain au mieux nous chasserons de notre pays, et au pire nous tuerons, ont va éduquer les petits chrétiens à l’acceptation de l’islam comme religion de paix et d’amour, en les tirant toujours plus vers la dhimmitude, je dit NON.
    NON aux enseignements de la théorie du genre à l’école, que ce soit par un enseignant de l’éducation nationale ou par un(e) dépravé(e) sexuel(le) de LGBT.
    NON aux visites de mosquées et à l’enseignement de l’islam dans nos écoles républicaines laïques ou dans les écoles privées subventionnées par l’état.
    NON au droit de vote des étrangers, un droit s’obtient par la nationalisation et le respects des lois du pays accueillant.
    La France appartient à DIEU au travers du sacrifice de son fils Jésus-Christ et à tout ceux qui croient et espèrent en lui.
    Les chrétiens se doivent de défendre leurs valeurs et leurs morales car c’est l’héritage ultime que nous laissons à NOS ENFANTS, et c’est le seul dont ils ont vraiment besoin.
    Alors les fautes d’orthographes il y en a certainement, mais là voyez-vous Marie c’est le dernier de mes soucis………..
    Que DIEU tout puissant bénisse La France et Israël au non de Jésus-Christ son fils.

Comments are closed.