57 % des Français contre la théorie du genre dans les établissements scolaires

Les Français s’opposent à ce que la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires. C’est ce que relève un sondage réalisé le 12 juin 2013 par l’IFOP pour l’UNI et l’observatoire de la théorie du genre.

57 % des Français se déclarent défavorables à ce que « la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires ». C’est un rejet très net qui se renforce encore en fonction du nombre d’enfants dans le foyer. 63 % des ménages ayant au moins deux enfants s’opposent à ce type d’enseignement. Sur cette question, le clivage politique est également très marqué. En effet, 66% des sympathisants de droite rejettent l’enseignement de la théorie du genre à l’école, contre 43% à gauche.

Éducation sexuelle dans les écoles primaires : les Français partagés et sans doute mal informés

Sur la question de l’éducation à la sexualité pour les élèves de 6 à 11 ans, les Français sont partagés. 49% y sont défavorables.

Une fois encore, le clivage est marqué selon l’opinion politique. À droite, ils ne sont que 42% à y être favorable, contre 67% à gauche.

Mais cette enquête révèle surtout que ce sont les 18-24 ans les plus défavorables au cours d’éducation sexuelle à l’école. 66% d’entre eux sont opposés à ce type d’enseignement, soit 17 points de plus que la moyenne des Français.

Le jugement tranché des 18-24 ans est très éclairant sur la qualité et l’intérêt de ce type d’enseignement. En effet, cette tranche d’âge s’exprime en connaissance de cause, ayant, pour une partie d’entre elle, subi ce type de cours.

Refus massif de la participation des associations LGBT aux cours d’éducation à la sexualité

65% des personnes interrogées se déclarent opposées à ce que des associations LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transsexuels) puissent être associées à l’éducation à la sexualité dans les écoles. Cette proportion augmente encore chez les sympathisants de droite qui sont 78% à rejeter cette possibilité.

Au moment, où Vincent Peillon s’apprête à rendre public les conclusions du rapport de Michel Etcheyenne qui visaient, notamment à faciliter l’accès des associations LGBT aux établissements scolaires, l’observatoire de la théorie du genre espère que le ministre de l’Éducation nationale entendra le message des Français qui ne souhaitent pas que l’école soit instrumentalisée à des fins militantes.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 21 juin 2013 @ 23 h 39 min

    @Mario,

    Je ne vois vraiment pas pourquoi vous parlez du sionisme???
    Le sionisme est le mouvement juif qui soutien l’Etat d’Israel.
    Il y a aussi des Juifs qui ne sont pas sionistes!
    Mais ce n’est vraiment pas le sujet de ce fil…
    Tout autant les Juifs que les Musulmans et les Chrértiens rejettent l’homosexualité, parce que Dieu nous a enseigné que l’homosexualité est la perte de l’âme et aussi, dans bien des cas, la perdition de nos corps!

  • Paul-Emic , 22 juin 2013 @ 9 h 05 min

    57% seulement ?
    Le mal est profond …

  • MarcS , 22 juin 2013 @ 9 h 13 min

    Tout à fait d’accord avec vous JL 75. Il serait interessant de faire un sondage pour demander aux français s’ils connaissent la théorie du “genre” et ce qu’elle signifie pour eux.
    Le chiffre de ceux qui connaissent bien cette théorie serait certainement inférieur à 20 % (sans que cela soit une critique tellement cette théorie est fumeuse …)
    Donc ce chiffre de 57 % n’a aucune valeur ne prenant en compte qu’à peine le cinquième de la population. .

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 10 h 52 min

    Bonjour MarcS.
    Merci pour votre message d’autant plus qu’il y a le “gender 1.0”, le “gender 2.0” et le “gender 3.0″…

    Le gender 1.0 est compréhensible. Mais actuellement on est déjà au gender 2.0 et qu’on nous prepare déjà au gender 3.0
    Bien à vous.

  • colmar , 22 juin 2013 @ 11 h 16 min

    Il s’agit de idéologie du genre!
    Théorie est bien trop scientifique!
    Remercions SARKOZY d’avoir signé au nom de la FRANCE la convention d’ISTANBUL contenant cette saloperie. Toutes nos félicitations à l’UMP et natürlich au ps d’avoir ratifié et surtout une Iimmense connaissance à ce cul Chatel qui l’a introduite!
    Alors quand je les vois rugir dans le FIGARO…………….contre cette abomination, je regrette de ne plus disposer des bottins pour leur infuser une tisane!!!!!!!

  • Daniel , 22 juin 2013 @ 16 h 13 min

    Les socialaux vont appliquer la théorie des bonobos : tout conflit social devant se résoudre par le sexe.

    Cours d’éducation sexuelle obligatoire avec travaux pratiques ! ( ils ne feront qu’appliquer officiellement ce qui se pratique officieusement, ou dans certaines classes de lycées dits professionnels, il y auraient des pressions sociales pour contraindre tout le monde à aller fucker avec tous )

  • Sentinelle , 22 juin 2013 @ 19 h 33 min

    Bonjour JL 75,
    Vous écrivez :
    “mais le français moyen qui ne suit pas Nouvelles de France ou les infos de ce site de l’Observatoire a beaucoup moins de chances de savoir ce que cela implique! “.
    Vous avez tout à fait raison, c’est pourquoi, là ou j’habite en Vendée, nous allons dès la rentrée de septembre, avec quelques personnes de bonne volonté, distribué des tracts à la sortie des écoles afin d’organisé dans les maisons des réunions d’explications auprès des parents, afin de bien leur faire comprendre de quoi il s’agit.
    Leur dire aussi que ce sont des lesbiennes, des pédérastes, bref des dépravés sexuels aux moeurs douteuses ” qui pourrais ” être chargé de fournir ces enseignements. Ce qui est très grave car se ne sera pas anodin, un jour ils passeront à la pratique………. comme se fût le cas avec les curés en qui les gens avaient confiance.
    Mais que ce soit eux ou les enseignants, notre réponse doit être NON………..il nous appartient de ne pas laisser à d’autres l’ éducation sexuelle ou religieuse de NOS enfants, c’est à nous de décider à quel age nous jugeons bon de leur parler de sexualité, et surtout de celle qui est normale, saine et agréer par notre DIEU.
    C’est à nous parents et grands-parents de questionner nos enfants pour savoir ce qu’ils entendent à l’école, de rectifier et de corriger si besoin est, en donnant les explications adéquates.
    Nous devons entré en résistance pour le bien de NOS ENFANTS.
    Ils nous dirons merci plus tard et serons à leur tour des parents qui veillerons sur leur enfants, l’exemple ne se perd pas, ce qu’un enfant à vu ou appris lui reviens le moment venu.
    Bon courage à tout ceux qui entre dans la résistance, que DIEU nous gardent.

Comments are closed.