Manuel Valls a été franc-maçon dans la loge “Ni maître ni Dieu”

Lu sur LeJDD.fr :

C’est un épisode peu évoqué de la biographie de Manuel Valls que révèle mercredi l’hebdomadaire L’Express. Le Premier ministre a, en effet, été franc-maçon de 1989 à 2005. Manuel Valls a été initié, grâce au rocardien Jean-Pierre Antebi, à l’époque Grand Secrétaire aux Affaires extérieures au Conseil de l’ordre du Grand orient de France (GODF). Les deux hommes ont été présentés par Yves Colmou, ancien chef de cabinet de Michel Rocard à Matignon. Manuel Valls a été conseiller dans le cabinet de Michel Rocard entre 1988 et 1991.

Assez étonnamment, le futur Premier ministre, a choisi de “recevoir la lumière” dans la loge Ni maître ni dieux qualifiée de “frondeuse” par le journaliste de l’Express. “L’homme sans maîtres ni dieux, disponible pour toutes les remises en cause, doit mettre ses énergies au service de la construction des utopies qui assureront le progrès social de l’Humanité”, peut-on lire dans la charte de la loge. (…)

Manuel Valls reste dans la loge Ni maîtres ni dieux jusqu’en 1995 avant de changer car les jours des réunions n’étaient plus compatibles avec ses nouvelles responsabilités au siège du PS. Grâce à Alain Bauer, il est alors transféré dans la loge l’Infini maçonnique, fondée l’année prècédente par son ami. Manuel Valls finira par quitter la loge par manque de temps. S’il démissionne officielllement en 2005, cela faisait plusieurs années qu’il n’était plus autant assidu aux réunions.

 

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 21 mai 2015 @ 21 h 38 min

    Il faut faire inlassablement du révisionnisme pour comprendre le fond des choses et remonter jusqu’à la source. Si j’utilise “judéo” c’est à bonne escient . Car depuis 2000 ans la planète est en “perpétuelle” guerre. C’est un conflit entre la synagogue et l’église. L’église du Christ qui remplace l’ancienne Alliance. De l’ancienne Alliance, il ne faut retenir que le décalogue……La majorité des juifs ne reconnaissent pas le Christ et en plus ils l’ont mis à mort d’où la diaspora par la volonté divine. Les juifs qui ne reconnaissent pas Jésus ont donc créé le judaïsme et leur fameux talmud, l’ancêtre du koran…….Ensuite ce judaïsme a créé des sectes plus ou moins vicelardes…..La kabbale, le détournement des templiers (ancêtres des illuminatis, remis à l’ordre du jour par un jésuite), la franc-maçonnerie (donc judéo-maçonnerie) secte qui ne croit plus en Dieu, mais qui croit en Lucifer, parce que ces juifs disent que Lucifer est aussi un dieu.Le communisme athée……Ce n’est pas compliqué à comprendre, mais il faut tout étudier et reconstituer l’arbre généalogique ou le puzzle……
    C’est comme avec le Christ il existe paraît-il au moins 47 sectes de par le monde qui donne chacune leurs interprétations………
    Le Vrai Christianisme est le catholicisme confirmé par le pape Saint Pie V….Ce que le Christ lui-même ne cesse de confirmer à ceux à qui il se manifeste…Le Vatican a toujours eu des attaques sataniques. Il y eut 40 papes qui furent déposés………..Actuellement le Vatican n’est plus tout à fait sur ses rails. Pour en savoir plus il faut faire des recherches. Ou lire Saint Augustin, qui, même 15 siècles plus tard fait encore force de Loi.

  • André , 21 mai 2015 @ 21 h 45 min

    Il faut savoir que la franc-maçonnerie n’a pas été inventée par les aztèques, ni par les indiens sioux, mais bien par des juifs……

  • Charlie , 22 mai 2015 @ 4 h 37 min

    C’est la loge “ni maître ni dieux” pas “ni maître ni Dieu” !

  • Goupille , 22 mai 2015 @ 7 h 17 min

    +++++

  • Goupille , 22 mai 2015 @ 7 h 28 min

    Allons, allons… De qui se moque-t-on ?

    Valls a un maître : son ambition paranoïde.
    Un Dieu : l’antéchrist.

    Cette info est connue depuis une petite année, voir Le vrai visage de Manuel Valls, et interview de l’auteur sur TV Libertés. Décidément, la presse conforme va de découvertes en découvertes. Quels pros !

  • François , 22 mai 2015 @ 8 h 03 min

    « Ni maîtres, ni dieux ! », c’est certainement un des préceptes de ces chères et obscures « valeurs de la république » en danger que le pouvoir politique en place protège avec zèle. « Ni maîtres, ni dieux ! », où euthanasie et eugénisme, sont des valeurs qui ne laissent aucune place à l’amour, aucune place la différence, aucune place aux plus faibles d’entre nous. On tue l’enfant à naître qui embarrasse, on tue le grand malade, on liquide le trisomique ou l’handicapé avant qu’il naisse, on prône le droit de mourir dignement avant de ce soucier du droit de vivre dignement, et surtout on exclue toute notion d’amour ou de charité. Quelle diarrhée ce pouvoir politique en place!

  • Catholique & Français , 22 mai 2015 @ 8 h 45 min

    “…Dans ce dossier que publie L’Express, je dresse le portrait du parrain de Valls, toujours resté dans l’ombre, Jean-Pierre Antebi, un courtier en assurances partagé entre trois passions militantes : le PS, le GODF et la Licra…” > Le PS, le GODF et la LICRA, et bien, il est gratiné celui-là !!!! C’est le triple Champion olympique ! Si avec ça, il a pas réussi dans la vie, c’est à désespérer de la République ! Allons enfants de la Patrie !

Comments are closed.