Manuel Valls a été franc-maçon dans la loge “Ni maître ni Dieu”

Lu sur LeJDD.fr :

C’est un épisode peu évoqué de la biographie de Manuel Valls que révèle mercredi l’hebdomadaire L’Express. Le Premier ministre a, en effet, été franc-maçon de 1989 à 2005. Manuel Valls a été initié, grâce au rocardien Jean-Pierre Antebi, à l’époque Grand Secrétaire aux Affaires extérieures au Conseil de l’ordre du Grand orient de France (GODF). Les deux hommes ont été présentés par Yves Colmou, ancien chef de cabinet de Michel Rocard à Matignon. Manuel Valls a été conseiller dans le cabinet de Michel Rocard entre 1988 et 1991.

Assez étonnamment, le futur Premier ministre, a choisi de “recevoir la lumière” dans la loge Ni maître ni dieux qualifiée de “frondeuse” par le journaliste de l’Express. “L’homme sans maîtres ni dieux, disponible pour toutes les remises en cause, doit mettre ses énergies au service de la construction des utopies qui assureront le progrès social de l’Humanité”, peut-on lire dans la charte de la loge. (…)

Manuel Valls reste dans la loge Ni maîtres ni dieux jusqu’en 1995 avant de changer car les jours des réunions n’étaient plus compatibles avec ses nouvelles responsabilités au siège du PS. Grâce à Alain Bauer, il est alors transféré dans la loge l’Infini maçonnique, fondée l’année prècédente par son ami. Manuel Valls finira par quitter la loge par manque de temps. S’il démissionne officielllement en 2005, cela faisait plusieurs années qu’il n’était plus autant assidu aux réunions.

 

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 21 mai 2015 @ 19 h 29 min

    Vous faites erreur aussi.
    Les gouvernements sous Charles de Gaulle intégraient aussi des maçons…
    ou bien ils étaient proches conseillers de ministres…
    On a également cité Lucien Neuwirth comme député FM…
    Durant l’occupation, De Gaulle a chargé Jean Moulin, FM, d’organiser la résistance.
    Par ailleurs, il est plus que probable que le Vatican soit infiltrée par la maçonnerie.
    Elle contrôle l’ensemble de l’occident …

  • Fleur de Lys , 21 mai 2015 @ 19 h 59 min

    allons!! allons! mon Dédé!
    moi le judéo-commentateur je ferais tout pour que tu soies Panthéonisé!!

    les maçons c’est du pipeau …des bons a rien

    par contre je te voue une admirative amitié éternelle !!

    croix de bois, croix de fer ……. :lol:

  • André , 21 mai 2015 @ 20 h 04 min

    Non, je ne fais pas véritablement erreur. La franc-maçonnerie remonte au moins jusqu’en 1789, car s’est elle qui est à l’origine de la révolution. J’ai un peu expliqué tout cela dans mes blogs. Tout au moins j’en ai tracé les lignes, ensuite il suffit de rechercher dans les archives. Cette judéo-maçonnerie a commencé à avoir pignon sur rue après la révolution de 1968. Auparavant elle était considérée comme secte secrète.. Il y eut des moments de l’histoire avec des pouvoirs plus ou moins puissants. L’antidote de la judéo-maçonnerie est le véritable catholicisme, celui de Jeanne d’Arc, institué par Saint Pie V…..Curiosité à découvrir. Pour cela il faut absolument faire du révisionnisme, sans révisionnisme, il est impossible de comprendre l’avenir. En 1830, les algériens étaient heureux de voir les français débarquer et de chasser les musulmans……….Ils ont demandé aux autorités françaises de rechristianiser l’Algérie. Le gouvernement de Louis Philippe étant majoritairement franc-maçon s’y est opposé. (Louis Philippe, roi des français, était lui-même franc-maçon). Sournoisement, discrètement le gouvernement français a même encouragé les “autochtones” à construire des mosquées. Les pieds noirs n’ont rien vu venir…..L’Algérie sous Sidi Ab El Kader, qui n’avait que quelques mosquées dans certaines villes, s’est retrouvée avec des milliers de mosquées………….Sournoisement, depuis les débuts des années 1970, les judéo-maçons recommencent le même scénario en France. Les français ont laissé faire…….En 2007, lorsque mon petit étudiant musulman de 16 ans chez moi me fait découvrir que l’islam attaquait la France, j’ai tout de suite tout compris……En 2008, je découvrirai que c’était trop tard.
    J’ai constaté assez rapidement en 2008, qu’il est plus facile de guérir un arabe qu’un français de souche. Un français de souche qui a usé son cul dans les écoles de la république est inguérissable à fortiori si il a touché à la drogue de la franc-maçonnerie. Pour soigner le français de souche, c’est d’un bon exorciste dont il a besoin.
    Malheureusement, la France va bientôt être complètement détruite par les français de souche et ce ne sera certainement pas à cause des arabes. C’est malheureusement l’horrible constat que j’ai fait en 2008 et la vérité ne s’est qu’ aggravée. La France doit être complètement détruite, c’est maintenant une nécessité absolue……..Les élections sont du vent, d’ailleurs tout cela va être chamboulé par vos politiques que vous chérissez…….Il est vrai que je pourrai quitter la France, comme le Seigneur me l’a proposé et aller à 15 milles kilomètres dans un endroit sécurisé……..mais j’accepte la suite…
    Le Vatican a commencé à être contaminé après la seconde guerre mondiale; Voir le coup avec Vincent Auriol…………

  • V_Parlier , 21 mai 2015 @ 20 h 52 min

    Peillon va plus loin: il reconstruit la religion pour la soumettre et l’utiliser comme un instrument. Il déplore que le catholicisme soit moins malléable que le protestantisme: http://www.youtube.com/watch?v=pHHj-coox6A .

  • V_Parlier , 21 mai 2015 @ 20 h 53 min

    Il ne vient pas assez vite!

  • V_Parlier , 21 mai 2015 @ 21 h 00 min

    A part çà, André, vous avez tendance à utiliser massivement le préfixe “judéo” là où il n’a pas lieu d’être. Ca ne fait honnêtement pas très sérieux (et très très moyen).

  • Marino , 21 mai 2015 @ 21 h 36 min

    Manuel Valls, histoire d’un franc-maçon

    L’Express publie ce 20 mai un dossier de couverture titré «Un franc-maçon nommé Valls» , une édition qui porte le numéro 3333… tout un symbole !

    Avec une belle photo

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/05/19/manuel-valls-histoire-dun-franc-macon/

Comments are closed.