Bercy veut en finir avec les montants minimum payés par carte bleue. Objectif : forcer les Français à tout déclarer

Le ministère de l’Economie a annoncé une série de mesures concernant le secteur bancaire. L’une d’elles prévoit la suppression de la partie fixe des frais imposés aux commerçants par les banques lors des paiements par carte bancaire. Il sera donc bientôt possible de payer son café ou son pain par carte :

Une mesure qui a pour ultime objectif de rendre inutile l’argent liquide donc de supprimer ce dernier. De quoi rendre traçables tous vos achats ainsi que le moindre petit “à-côté” (brocante, baby-sitting, etc.), de quoi vous localiser également lors du moindre achat…

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 21 mai 2015 @ 18 h 19 min

    Sournoisement ils y parviennent. Le Nouvel Ordre Mondial se met en place. Il ne restera plus qu’à se laisser injecter la µpuce RFID:
    http://www.dailymotion.com/video/x2h9g3y_micro-puce_school

  • V_Parlier , 21 mai 2015 @ 20 h 08 min

    Bof, quand on n’aura plus de fric (car plus de boulot) et qu’on fera du troc parce-qu’il auront crashé leur mammouth européen, on s’en tamponnera. Le tout sera d’éviter de se faire trucider lors de la guerre civile qui en résultera. Et çà, c’est autre chose.

  • Marino , 21 mai 2015 @ 21 h 49 min

    Livret A: les retraits supérieurs aux dépôts (avril 2015)

    les retraits ont de nouveau été supérieurs aux dépôts sur le Livret A en avril, le produit d’épargne affichant une décollecte nette de 170 millions d’euros, selon des données publiées par la Caisse des dépôts.

    Sur les quatre premiers mois de 2015, la décollecte nette du Livret A cumulée à celle du Livret de développement durable atteint 2 milliards d’euros.

  • anastasy , 22 mai 2015 @ 7 h 34 min

    je ne sais pas si les Grecs seront d’accord !!!

  • old.john , 22 mai 2015 @ 7 h 58 min

    “Une mesure qui a pour ultime objectif de rendre inutile l’argent liquide donc de supprimer ce dernier”

    Complètement irréaliste d’écrire cela et pour cause :

    Le premier perdant à supprimer l’argent liquide serait justement les oligarques, les politicards (j’écris pas pourri, c’est un pléonasme), les milieux d’affaires, bref tout les parasites de notre sociétés qui sortent l’argent de nos poches par ce biais ou échappent aux impôts.

    Le premier gagnant ce serait nous. Justement parce qu’à partir de ce moment là, tout est traçable. Fini le petit dealeur du coin. Fini les valises de billets en Suisse. Fini les réserves parlementaires. ect. Et donc les impôts seraient plus important à rentrer dans les caisses de l’état.

    Il est plus que souhaitable de supprimer l’argent liquide. Mais cela ne se fera malheureusement jamais.

  • sergeG , 22 mai 2015 @ 8 h 14 min

    L’objectif est de supprimer la monnaie “fiduciaire” des états pour la remplacer par une monnaie scripturale appartenant aux banques qui ainsi deviendront les maîtres du monde.

  • Boutté , 22 mai 2015 @ 8 h 24 min

    Effectivement l’électronique appliquée ainsi permet à Bercy de connaître toute les transactions du pays . Le déclaration d’impôt en sera simplifiée et les rentrées plus conséquentes pour l’ Etat . Que feraient les Espagnols dans ce cas, eux qui ne paient presque jamais rien en liquide ?

Comments are closed.