Agnès Saal : un scandale qui n’en finit pas ! La voilà recasée au ministère de la Culture, à un poste créé pour elle !

Lu dans Le Point :

Il y a un an, Agnès Saal, en prenant ses fonctions de présidente de l’Ina, prévenait ses collaborateurs en ces termes : “Je suis janséniste, avec moi, fini, les séminaires dans les Relais et Châteaux ou les déjeuners dans les restaurants gastronomiques.” Non, son art de vivre à elle, c’est de voyager en taxi, de laisser le compteur tourner quand elle se rend à des projections ou à des sauteries mondaines. Et de faire profiter à son fils de ce moyen de transport si commode. Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ! Au total, 40 000 euros de factures, dont plus de 6 600 pour le rejeton. On venait de découvrir d’où venait l’étymologie d'”addition saalée”…

En avril, Madame Saal est reçue par Fleur Pellerin et démissionne quelques heures plus tard. C’était le minimum, me direz-vous. On s’était repris à espérer : ça y est, la République allait devenir exemplaire et irréprochable. Sauf que c’est une démission un peu particulière… Agnès Saal est énarque, voilà plus de 30 ans qu’elle grenouille dans les milieux culturels, Rue de Valois dans le gouvernement Jospin, mais aussi au Centre Pompidou… Au moment où le budget de la Culture est en chute libre, il aurait été dommage de laisser tomber l’une de ses enfants chéries… La ministre avait déjà renoncé à ouvrir une procédure disciplinaire contre elle ! Une fleur totalement injustifiée au regard de la faute, et plus encore de son poids symbolique. Mais c’est hier que Le Monde dévoile le pot aux roses : voici donc Agnès Saal nommée au ministère de la Culture. Comme chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ! Un poste qui n’existait pas auparavant. On a donc construit une piste d’atterrissage pour poser la bienfaitrice des chauffeurs de taxi parisiens. Sans doute une mission au ministère des Transports aurait été de meilleur aloi… Contactée par RTL ce matin, Fleur Pellerin n’a pas voulu répondre. La ministre pyromane n’a même pas essayé de jouer les pompiers de service. En son for intérieur, elle doit sentir que, là, ça va se voir, que ce parachutage dépasse les bornes du scandale…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 21 mai 2015 @ 19 h 42 min

    elle est la fille d’ un riche banquier juif de Tunis

    a grandi avec une cuillère en or dans la bouche

    grandes écoles pour futurs branleurs (Sciences Po-Po ; ENA)

    croit surement que tout lui est du

    bigrement moche

    arrogante et méprisante

    faudra s’ en souvenir quand la 6 eme république chassera cette cinquième trop pourrie

  • Fleur de Lys , 21 mai 2015 @ 19 h 47 min

    ” « Je suis janséniste,

    GEANT !!!! :lol:

    on a retrouvé la Mère Angélique Arnaud !! hourrah !! …………. elle est janséniste comme je suis wahabite la mère Saal , issue d’ une riche et trés bourgeoise famille juive tunisienne avant l’ indépendance de la Tunisie

    Et si on l’ envoyait faire retraite a Port Royal des Champs ???

  • Fleur de Lys , 21 mai 2015 @ 19 h 54 min

    le nom de famille Saal a été “occidentalisé” et vient en réalité de l’ arabe “Sahal” signifiant “facile” “commode” et … défense de rire ! ,,, “Complaisant” :lol:

  • richard b , 22 mai 2015 @ 7 h 47 min

    Tous des voyous, mais comme certains le disent ici ils revotent pour des gens comme

    cela!

    Hier nous l’avons bien vu à “envoyer spécial” ils sont prêts à tous pour avoir des voix , je

    parle des Maires, et là n’en parlons plus quand on monte au plus au niveau de l’état.

    “Une grosse partie des Français sont dégoutés” .

  • LIU , 22 mai 2015 @ 9 h 40 min

    Et ce Président il est de la promotion Arsène Lupin lui aussi ?

  • ranguin , 22 mai 2015 @ 11 h 52 min

    Non, seulement de la promotion Voltaire.

  • starets , 22 mai 2015 @ 14 h 01 min

    Bravo la gauche, il faut admirer leur esprit de solidarité.

Comments are closed.