De mieux en mieux : trop larges, les nouveaux TER ne pourraient pas se croiser dans les tunnels…

Après les quais à raboter pour au moins 50 millions d’euros, les tunnels à élargir ? Valérie Pécresse, chef de l’opposition au conseil régional d’Île-de-France, l’affirme et accuse les présidents de Région (presque tous socialistes) d’avoir bâclé les appels d’offre pour être sûrs de tenir les délais avant les élections régionales alors programmées au printemps 2015.

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36 Comments

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  • Marquais , 22 mai 2014 @ 7 h 51 min

    Je veux bien qu’UMPS soit pire , mais actuellement nous avons pire que pire, là c’est le record….la crème du pire !

  • lhemeu , 22 mai 2014 @ 7 h 53 min

    Il y a un autre problème : si on rabote les quais , il y aura un espace entre les anciens trains qui continuent à rouler , et les quais rabotés . Peut-être faudra-t il les équiper d’une plateforme escamotable pour adapter les anciens trains aux quais remaniés ?

  • J. Elsé , 22 mai 2014 @ 8 h 06 min

    Je ne vois pas où est le problème : comme d’habitude ils ne sont ni coupables ni responsables et c’est nous, salariés, retraités, agriculteurs et travailleurs indépendants qui allons régler la facture, comme toujours !

  • Observateur , 22 mai 2014 @ 8 h 28 min

    Un programme présenté par les abstentionnistes cela doit être efficace …
    Un gouvernement constitué d’abstentionnistes est aux abonnés absents…
    Depuis quand la France s’effondre ?
    Présenter un meilleur programme que celui de UMPSMod ce n’est pas difficile.

  • PHB , 22 mai 2014 @ 8 h 35 min

    Avant de porter des accusations sur un tel ou un tel
    il faudrait connaitre le cahier des charges de la SNCF et de celui du constructeur.
    Il faudrait aussi connaitre celui de RFF.

    Quant un nouveau matériel arrive, parfois, il faut faire des modifications pour que celui-ci n’engage pas le gabarit prescrit

    soyons prudent !!

  • rorol , 22 mai 2014 @ 8 h 52 min

    des trop payés qui font des bourdes, cherchez pas où est l’erreur c’est le peuple qui va payer, au suivant ……

  • Boutté , 22 mai 2014 @ 8 h 57 min

    J’ai la certitude que le Directeur de la SNCF à l’époque de cette commande continue à présent une carrière d’irresponsable à l’abri de tout souci de carrière ni de retraite !

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