De mieux en mieux : trop larges, les nouveaux TER ne pourraient pas se croiser dans les tunnels…

Après les quais à raboter pour au moins 50 millions d’euros, les tunnels à élargir ? Valérie Pécresse, chef de l’opposition au conseil régional d’Île-de-France, l’affirme et accuse les présidents de Région (presque tous socialistes) d’avoir bâclé les appels d’offre pour être sûrs de tenir les délais avant les élections régionales alors programmées au printemps 2015.

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36 Comments

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  • 0 / 10
  • chap33 , 21 mai 2014 @ 21 h 14 min

    Je croyais que la SNCF voulait plus de voyageurs dans les TER …

  • Patrick Canonges , 21 mai 2014 @ 21 h 23 min

    Cette histoire me fait irrésistiblement penser au sketch de Coluche:
    Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, cinq ans après il achètent du sable.

  • monhugo , 22 mai 2014 @ 0 h 06 min

    Jamais 2 sans 3 ? Après les quais à raboter et les tunnels à élargir, autre chose ?
    Pourrait-on carrément revendre ces nouveaux RER, inutilisables en l’état le plus souvent ? Pourquoi pas sur leboncoin.fr ?

  • Stephan_Toulousain , 22 mai 2014 @ 0 h 49 min

    Beaucoup de bla-bla. Combien de lignes sont impactées?
    Au même titre qu’il y a des lignes TGV, il y aura des lignes adaptées au nouveau matériel, et des lignes qui garderont les anciennes rames.
    L’info est connue depuis 2011, alors pourquoi autant d’excitation maintenant.

    Le seul aspect qui m’inquiéterait, c’est qu’on ferme les lignes non adaptées et que la SNCF ne gere plus que les TGV et le nouveau matériel.

  • pi31416 , 22 mai 2014 @ 1 h 44 min

    les nouveaux TER ne pourront pas se croiser dans les tunnels? Tout va très bien, madame la marquise, il suffira d’aménager les horaires pour qu’ils n’aient pas à se croiser. Et voilà! Problème résolu.

  • Charles , 22 mai 2014 @ 7 h 22 min

    Le coût global de cette bourde UMPS est bien plus élevé que les 50 Millions annoncés.

    En effet compte tenu du nombre de stations concernées (plus de 1000)
    et du kilométrage sous contrainte de taille (tunnels et ponts),
    l’ensemble dépasse le milliard d’euros en coûts…

    Heureusement que les médias de l’empire mou sont “zous-kontrolle”.
    Ils continuent à ânonner en boucle la sous estimation grossière de 50 Millions.

    La bêtise des électeurs UPMSA (UMPS & Abstentionnistes) est telle
    que le seul espoir des jeunes de france consiste à fuir la fronce.

  • Ampelius , 22 mai 2014 @ 7 h 32 min

    UMPSA, d’accord il y a bien l’UMPS dans certaines circonstances, mais ce message en condamnant les abstentionnistes dont je suis , absolutise comme le BIEN par excellence le vote FN. C’est fatiguant de lire à longueur de message qu’il est LA solution sans jamais en discuter le programme, une pensée magique, une croyance, le socialisme a fonctionné comme cela pendant un demi siècle et au final le tapis de l’histoire lui est retiré sous les pieds!

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