Dominique Venner se tire une balle dans la tête en pleine cathédrale Notre Dame de Paris

L’écrivain et essayiste français Dominique Venner, 78 ans, s’est suicidé mardi vers 16h d’une balle dans la bouche devant l’autel de Notre Dame de Paris. La police a trouvé plusieurs lettres justifiant son geste à côté de son corps. La cathédrale a été évacuée dans la foulée.

Opposé à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant, Dominique Venner avait écrit ce mardi sur son site : « Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes. »

Dominique Venner était fondateur et directeur de la rédaction de La Nouvelle Revue d’Histoire dont le numéro de mai-juin 2013 était consacré aux “Glorieuses défaites et grandes sagas”.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 27 mai 2013 @ 18 h 42 min

    il n’y a aucune injure de la part de Coquelle, mais surtout une grosse pointe de chagrin de la modération, qui peut aussi se comprendre. Un chrétien ne peut accepter le geste de Venner qui est tout de même une mise en scène, donc une manipulation des spectateurs, une pirouette, une dérobade. On ne va quand même pas encenser Venner son geste est mauvais. Encore s’il avait eu la bienséance de le faire sur les marches du palais de l’Élisée…Si vous ne sentez pas la chose un temps de réflexion vous éclairera.

  • itou , 27 mai 2013 @ 18 h 46 min

    Moi, j’imagine l’horrible agression qu’ont dû ressentir les personnes présentes sur les lieux du suicide, et je compatis pour elles. Vous entrez dans la maison de Seigneur pour assister à telle folie.

  • itou , 27 mai 2013 @ 18 h 49 min

    Si Venner avait été inspiré, s’il avait voulu se rendre utile et laisser l’image d’un très grand homme, il aurait pu avant de disparaître aller faire un petit nettoyage dans certains palais gouvernementaux, vider le fumier…

Comments are closed.