Sans mépris de ma part, ni raillerie, je dirais quelle tristesse de voir tant de personnes en quête d’un père, d’un modèle, d’un frère, d’une idole, d’un Dieu, à traversJohnny Halliday, lui-même ayant toujours recherché un père absent, ce qui rend peut-être plus facile leur identification à son image.
Notre monde individualiste, socialement athée, marche sur la tête et ce genre d’évènement nous le rappelle cruellement.
Pierre 17 , 22 avril 2018 @ 16 h 11 min
Dieu est infiniment Bon… Souhaitons qu’Il est fait miséricorde à Johnny. Mais n’oublions pas cette sentence terrifiante du Divin Maître : “Malheur à celui par qui le scandale arrive.” Quant à ces cérémonies, qui ne sont certainement pas des messes, ce sont des manifestations sacrilèges qui profanent les églises et appellent la Colère de l’Agneau.
Oui, le terme de cérémonies convient mieux à ce rassemblement d’adorateurs de Johnny.
Charles , 23 avril 2018 @ 16 h 51 min
Nous sommes dans une époque qui part en nouille.
Rosme , 25 avril 2018 @ 11 h 16 min
Je regrette que Nouvelles de France utilise le jargon actuel qui n’a pas de sens : une messe n’est pas célébrée ‘en hommage’ à un défunt mais ‘pour’ lui. En effet, les mérites d’une messe, du saint sacrifice de la messe, sont attribués au défunt pour réparer, par les mérites de Jesus Christ, ses fautes en tant qu’homme pécheur et non pour lui faire honneur.
Rosme , 25 avril 2018 @ 11 h 27 min
Suite de mon commentaire précédent:
… ou alors ce ne sont pas des messes mais des célébrations…
7 Comments
Comments are closed.