Entarté par l’Action Française, Coquerel va porter plainte! (Vidéo)

Le député La France insoumise, Eric Coquerel, a annoncé à Franceinfo qu’il portera plainte, après avoir été entarté à Colombes, en se rendant  à une réunion publique sur la loi Asile et immigration, organisée dans un café.

“J’ai vu un individu qui se jetait sur moi et m’a lancé au visage de la crème à raser”, explique le député. “On a les commanditaires et ceux qui le revendiquent. Si on les laisse faire là, on peut se demander jusqu’où ils iront”, a-t-il précisé, justifiant son intention de porter plainte.

L’action a été revendiquée par la fédération francilienne d’Action française, qui se définit sur son site comme “un mouvement royaliste et nationaliste qui défend le retour à la monarchie”.

L’Action française reproche à La France insoumise la “profanation de la basilique de Saint-Denis”, en référence à l’occupation du monument en mars par des personnes en faveur des migrants et des sans papiers. Le député avait participé à une marche jusqu’au commissariat après l’évacuation de l’édifice.

« Ce n’est pas anodin de s’en prendre à un député et de filmer la scène, réagit Eric Coquerel. Quelle sera l’étape suivante ? Demain ça sera autre chose que de la crème ? »

Par ailleurs, Eric Coquerel estime que l’action à la basilique Saint-Denis était « une occupation sans irrespect ». Il s’inquiète « du climat de violence que font régner actuellement ces groupuscules en France. Je demande au gouvernement qu’il ne les prenne pas à la légère et qu’il s’intéresse de plus près à la radicalisation de ces groupes d’extrême-droite ».

 

Related Articles