EDF : “Si la facture dérape, en dernier ressort, c’est le contribuable qui va payer”

L’entreprise s’est lancée dans des projets gigantesques d’EPR. Le point sur les sources de financement avec Jean-Paul Chapel dans le JT de 20h de France 2 d’hier :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 21 avril 2016 @ 13 h 16 min

    Ce n’est pas “SI”, parce que la facture “A” déjà augmenté et “C’EST” déjà prévu que le contribuable VA PAYER.

  • Olivier84 , 21 avril 2016 @ 13 h 40 min

    Rassurez vous les syndicats vont faire grève contre cette augmentation ….mais n’oublieront pas de négocier le paiement de leurs jours de grève :-D

  • eric-p , 21 avril 2016 @ 13 h 45 min

    Les explications fournies par Télé bolcho pour combler le déficit du Kolkhoze EDF
    sont hallucinantes: En fait, personne ne paye, de simples petits licenciements ainsi que des heures sups suffiront à éponger une dette de plusieurs milliard d’Euros !

    Qui peut croire à un bobard pareil ?

    Grâce au gouvernement socialiste, Jean Yves Le Gallou va faire fortune avec ses pinocchios d’or !
    Salaud, il a trouvé le filon intarissable !

  • André & Nadine , 22 avril 2016 @ 10 h 51 min

    C’est pour tout déjà comme çà !

  • Marino , 23 avril 2016 @ 11 h 40 min

    Très endetté, fortement affecté par la baisse des prix du marché de l’électricité en Europe, contraint à de lourds investissements pour maintenir, voire prolonger, le parc nucléaire français, confronté à un choix délicat sur sa participation à la construction de deux réacteurs EPR au Royaume-Uni alors que celui de Flamanville, toujours en chantier, accumule retards et surcoûts, le groupe EDF est dans une situation financière très tendue.

    Après plusieurs semaines de négociations, il vient d’obtenir l’engagement de l’Etat Vendredi soir, les ministères de l’Economie et des Finances ont annoncé qu’ils apporteraient 3 des 4 milliards d’euros recherchés par l’électricien français

    Les résultats de 2015, publiés mardi 16 février, demeurent positifs et montrent qu’EDF n’est pas aux abois. La Bourse, très sévère depuis des mois, a salué leur publication : le titre a gagné 7 % en début de séance.

  • Fleurdefrance , 25 avril 2016 @ 18 h 07 min

    Cde sont déjà les contribuables qui paient et également les consommateurs les plus pauvres. En effet, il a des tarifs préférentiels pour “les familles”, les minimas sociaux, mais pour les personne seules : RIEN ! Nous payons plein pot même si nous vivons sous le seuil de pauvreté. Nous finirons par nous éclairer à la bougie faute de pouvoir payer nos factures edf.

  • Jean NOGUES , 26 avril 2016 @ 2 h 54 min

    Aucun intervenant n’évoque les vraies raisons de la dégringolade d’EDF; Ces petites mesquineries de 1% du comité d’entreprise et de minuscules considérations variées portant sur la gestion ne sont pas à la hauteur.

    EDF a été littéralement sabotée depuis 1981, sur ordre bien évidemment de nos amis héréditaires anglo-américains. Je portais dresser un historique accablant complet de ce sabotage systématique, en passe de réussir, mais je redoute d’ennuyer les lecteurs.

    Au train où ça va, on finira par se faire bombarder nos centrales nucléaires civiles comme l’Irak.

    Je rappelle pour les lecteurs les plus jeunes qu’en 1976, Jacques Chirac avait vendu à l’Irak un réacteur nucléaire civil de 70 mégawatts, qui fut installé à Osirak, en plein centre de l’Irak.
    Il; n’était destiné qu’à des activités civiles, mais nos amis héréditaires, par l’intermédiaire d’Israël, n’ont eu de cesse que le détruire.

    Cela fut fait, par l’armée de l’air israélienne, le 7 juin 1981. C’est la seule attaque militaire connue contre une centrale nucléaire. Notons que ça n’a pas fait crier ni manifester les écocolos, ces marionnettes des anglo-américains.

    Pour noyer un chien, on l’accuse de la rage. Pour bombarder une centrale nucléaire civile, on l’accuse de servir ”dans ‘l’avenir”, à des fins militaires. Dès 1978, soit à peine deux ans après la vente et ‘l’installation, par les français, de la centrale d’Osirak, les état-majors des anglo-américains et d’Israël commencèrent à échafauder des plans de bombardement, et commencèrent à bombarder des sites industriels irakiens non nucléaires, à titre de répétition.

    Bien entendu, la suite ‘la amplement prouvé, les desseins d’utilisation militaire de Saddam Hussein étaient imaginaires, il fallait accuser la centrale franco-irakienne pour pouvoir la bombarder. Si aucun changement à 180 degrés n’a lieu en France en 2017, lus verrez que tôt ou tard ce sera noter tour de déplorer des bombardements sur nos centrales nucléaires, des bombardements par la coalition USA-Angleterre-Israël. Dans les Nuits debout place de la République à Paris, en ce moment même où j’écris, il y en a qui en rêvent à haute voix.

    Si je publiais ici cet historique depuis 1981, on verrait crument la férocité des anglo-américains et la constance impitoyable de leur politique depuis 1973, visant rien moins qu’à contrôler à 100 %, sur toute la planète, les sources d’énergie primaire, ainsi que la production et distribution d’énergie secondaire dans tout le monde occidental.

    Je ne publierai cet historique que si au moins trois lecteurs me le demandent explicitement, par le truchement de ce forum.

Comments are closed.